Contenu
Les phlébotomes sont de petits insectes ailés qui vivent, se reproduisent et occupent des zones telles que les plages. Ils font leurs abris dans le sable, ce qui signifie que quelqu'un qui apprécie ces régions est plus enclin aux morsures. Bien que toutes les mouches ne piquent pas quelqu'un avec qui elles entrent en contact, une plage infestée par elles peut causer des problèmes aux personnes qui n'ont pas la peau protégée. Connaître les symptômes des piqûres de mouches des sables peut aider à résoudre le problème immédiatement.
Des taches de sang
Bien que seule la femelle suce ou suce du sang au moment de la morsure, être mordue à plusieurs reprises par des mouches peut causer de petites taches de sang apparentes. Si vous êtes dans le sable et que vous sentez de légères pincements sur votre peau, vérifiez qu'il n'y a pas de traces de sang. Toute petite tache sera le signe d'une morsure de phlébotome.
Démangeaison
Dès qu'un phlébotome vous mord, votre corps et votre peau réagissent de la même manière qu'ils réagiraient à toute autre piqûre d'insecte. Vous ressentirez le pincement puis une sensation de démangeaison. C'est l'un des symptômes instantanés associés à la mouche. N'ignorez pas cela. Si vous ressentez quelques piqûres lorsque vous êtes sur ou près du sable, quittez la zone et vérifiez votre peau en plein jour pour rechercher d'autres signes de piqûres.
Dermatite
La dermatite est un terme large pour les affections cutanées qui provoquent une irritation, telles que la désintégration cutanée, les taches sèches, les démangeaisons et les rougeurs. Lorsque la dermatite apparaît, en particulier lorsqu'il n'y a pas d'antécédents du problème, essayez de vous rappeler si vous avez déjà été en contact avec des phlébotomes. Les femelles sucent du sang en mordant et peuvent avoir compromis leur peau pendant ce processus. Lorsque cet insecte mord, sa peau devient instable et irritée.
Furoncles
Lorsqu'un phlébotome mord un rat infecté, il transfère la maladie contractée aux humains, déposant des œufs sur le site de la morsure. La morsure peut se transformer en plusieurs soudures. En raison de ce transfert d'infection, le point auquel le phlébotome vous mord se transforme en pustule ou en furoncle. Cherchez de l'aide médicale, vous pourriez avoir besoin d'antibiotiques ou piquer la plaie.
Rougeur
Si vous avez ressenti de petites piqûres et remarqué d'autres symptômes, vérifiez rapidement votre peau. Vous pouvez trouver plus de détails. Recherchez les parties rouges et légèrement enflammées où la mouche des sables vous a piqué. Le soleil chaud et le sable soufflé par le vent peuvent provoquer des rougeurs qui associées aux piqûres de la mouche se concentreront dans la zone de la morsure.