Symptômes d'intolérance au glucose

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Symptômes d'intolérance au glucose - Santé
Symptômes d'intolérance au glucose - Santé

Contenu

L'intolérance au glucose est également connue sous le nom de tolérance au glucose altérée ou pré-diabète. Une personne dans cette condition a des taux de glycémie en dehors des normes normales, mais pas suffisamment élevés pour être diagnostiqués comme diabétiques. Alors que de nombreuses personnes ne présentent pas de symptômes de tolérance au glucose altérée, certaines présentent des symptômes caractéristiques.

Aspects

Le diabète est généralement diagnostiqué lorsqu'un individu a une glycémie de 126 mg / dl ou plus lors de deux tests de glycémie à jeun. Une personne dont la tolérance au glucose est altérée aura des taux compris entre 100 et 125 mg / dl dans le sang à jeun. Les personnes atteintes de cette maladie courent un risque beaucoup plus élevé de développer un diabète de type 2, ainsi que des problèmes cardiovasculaires tels que les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.


Soif persistante

L'un des principaux symptômes d'une altération de la tolérance au glucose est une forte augmentation de la soif, une maladie connue sous le nom de polydipsie. Cela se produit lorsque la quantité de glucose dans le sang inhibe l'absorption du glucose par l'urine. Sa composition modifiée diminue la quantité d'eau que le rein réabsorbe, entraînant une perte anormale de liquides pendant la miction. Le corps se déshydrate et une soif excessive est déclenchée.

Miction excessive

Les mictions excessives et fréquentes, ou polyurie, vont de pair avec la déshydratation et la soif causées par la concentration élevée de glucose dans l'urine chez les personnes ayant une tolérance au glucose altérée. En raison des grandes quantités de liquides perdus dans l'urine, le corps a besoin de liquides supplémentaires pour compenser la perte. Ceci, à son tour, augmente le besoin d'uriner fréquemment. La nycturie, ou le besoin de se lever la nuit pour uriner, est une autre facette de la polyurie qui caractérise une tolérance au glucose altérée.


Vision floue

Les personnes dont la tolérance au glucose est altérée éprouvent souvent des problèmes de vision floue, qui augmentent progressivement avec le temps. La racine du problème réside dans les concentrations élevées de glucose dans le sang: il peut, avec le temps, déformer les lentilles des yeux.

Résistance à l'insuline

La résistance à l'insuline est un autre symptôme courant de la tolérance au glucose altérée. Cette condition se produit lorsque le corps produit des quantités suffisantes de l'hormone pancréatique, l'insuline, mais que les cellules sont incapables de répondre correctement à leurs niveaux. L'insuline étant essentielle au métabolisme du glucose, une personne présentant une résistance à l'insuline se retrouve avec des niveaux élevés d'insuline et de glycémie. Les personnes atteintes de cette maladie ont souvent des taches sombres sous la peau sur le cou, les genoux, les coudes et les jointures.

Aui connue ou le nom de méningite leptoïde métatatique ou carcinomatoe méningée, la méningite carcinomateue urvient chez environ cinq peronne ur 100 patient atteint de ca...

i le œuf au plat figuraient au menu du déjeuner, vou pouvez avoir de œuf retant collé dan votre poêle aprè avoir déguté ce repa. Bien que le œuf au plat puient être ...

Assurez-Vous De Lire