Symptômes de la myosite des muscles masticateurs chez le chien

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 12 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de la myosite des muscles masticateurs chez le chien - La Vie
Symptômes de la myosite des muscles masticateurs chez le chien - La Vie

Contenu

La myosite musculaire masticatrice (MMM) est une affection inflammatoire du muscle qui survient chez les chiens et certains autres mammifères. Cette maladie auto-immune provoque des anticorps circulant dans le sang pour attaquer la mâchoire inférieure. Elle peut être aiguë, se manifestant par des crises sévères, ou chronique, pouvant inclure des crises au fil du temps. Des symptômes graves accompagnent la maladie, mais comme ils ne sont pas toujours évidents, il est important d'emmener le chien chez le vétérinaire si vous soupçonnez ses manifestations.

Mâchoire enflée

Le terme «masticatoire» dans MMM fait référence aux muscles utilisés pour la mastication. La maladie cible une protéine située dans la mâchoire inférieure du chien, ce qui provoque un gonflement de la mâchoire dans les cas aigus. Vous remarquerez peut-être que la mâchoire de votre animal ne s'ouvre pas comme elle le devrait normalement, les mouvements seront limités et le fait de forcer la bouche à s'ouvrir avec une ouverture normale devrait causer une douleur extrême au chien. Les symptômes sont les plus évidents pendant l'alimentation.


Complications du gonflement

Si vous ne remarquez pas le gonflement de la mâchoire, plusieurs conséquences peuvent vous donner un indice sur MMM. En raison de la difficulté à manger causée par le problème de la mâchoire, le chien doit baver davantage. Le gonflement peut également faire "gonfler" les chiens hors de leurs orbites dans un processus appelé exophtalmie. Le chien ne voudra pas bouger sa tête dans aucune direction, et d'autres zones telles que les amygdales, les ganglions lymphatiques et le cou peuvent également devenir enflées. De la fièvre peut survenir.

Atrophie

Dans les cas chroniques, après que la mâchoire a été usée par MMM, vous remarquerez peut-être que les muscles du chien se sont atrophiés. Le chien semble avoir la tête enfoncée, surtout au sommet. Les muscles autour de la mâchoire devraient rétrécir et le tissu cicatriciel les remplacera. La tête doit ressembler à un crâne et les yeux peuvent sembler rétrécis en raison de la perte de masse musculaire derrière eux.

Autres symptômes

Un spasme de la mâchoire peut survenir pendant la MMM, mais comme il existe d'autres maladies canines qui impliquent des spasmes, il est difficile de juger uniquement avec ce symptôme isolé. Des problèmes oculaires peuvent survenir liés au MMM, tels que la cécité temporaire et la conjonctivite. Ils résultent de la compression des nerfs optiques provoquée par le gonflement. Étant donné que le chien souffre beaucoup lorsqu'il a cette maladie, vous pouvez l'entendre gémir pendant qu'il se nourrit.


Quand vient le temp de polir le feuille de vo plante, il n'y a qu'une eule façon tout à fait naturelle de le nettoyer. Il exite ur le marché de produit développé pour ...

L'art de la Renaiance e compoe d'œuvre viuelle, culpturale et tylitique créative d'artite européen de la Renaiance, généralement défini comme la période compr...

Intéressant Aujourd’Hui