Contenu
- Anatomie des muscles abdominaux
- Symptômes d'une blessure abdominale
- Degrés de lésions musculaires abdominales
- Guérir d'une blessure abdominale
- Prévention: étirement
Pendant que vous faites de l'exercice, un certain nombre de blessures peuvent survenir, en particulier au niveau du muscle abdominal. Les blessures liées au sport surviennent souvent lorsqu'une personne n'est pas complètement étirée avant l'activité ou qu'elle exerce trop de pression sur un muscle spécifique. La douleur causée par le muscle abdominal blessé peut être très intense et nécessiter une période de repos pour guérir. Il existe également plusieurs symptômes qui indiquent cette blessure, en fonction de la gravité. Pour réduire le risque de fatigue musculaire, assurez-vous de vous étirer complètement avant de faire de l'exercice et de ne jamais exercer trop de pression sur vos muscles.
Anatomie des muscles abdominaux
Sentez les muscles de votre ventre. La paroi abdominale est composée de nombreux muscles, dont nous ne savons même pas qu'ils sont là jusqu'à ce qu'il y ait une blessure. Le muscle droit de l'abdomen est le muscle le plus étendu, qui se trouve devant l'estomac et qui est le plus visible lorsqu'il est tourné, ressemblant à un «six pack». Les muscles obliques externes et internes sont du côté de la paroi abdominale. Habituellement, les individus entraînent tous ces muscles pour avoir un estomac tonique.
Symptômes d'une blessure abdominale
Identifiez la gravité d'un muscle abdominal blessé. Lorsqu'un individu est blessé dans une activité sportive, la douleur est souvent immédiate. Le manque de mouvement, les crampes et spasmes musculaires et la douleur aiguë sont associés à l'une de ces blessures. En plus de ces symptômes, il peut également y avoir un gonflement apparent et des ecchymoses peu de temps après. Lorsqu'un individu a un muscle de l'estomac blessé, il est difficile de le fléchir et de l'étirer, car au début, le problème peut ressembler à une crampe musculaire grave.
Degrés de lésions musculaires abdominales
Ces blessures sont classées en classes. Il existe trois classes générales, chacune décrivant le degré de la blessure. La classe I est un léger inconfort, dans la mesure où un individu peut continuer et poursuivre une activité pendant une courte période. La douleur peut commencer après l'arrêt de l'activité. La classe II décrit un inconfort modéré, où l'individu ne peut plus continuer avec des activités qui impliquent l'abdomen et est sensible au toucher. Enfin, la classe III est un inconfort grave, où même les activités quotidiennes normales sont pratiquement impossibles à faire tant que la guérison n'est pas complète. Dans la classe III, un gonflement ou des crampes accompagnent généralement la douleur. Les classes II et III peuvent également développer des ecchymoses; sauf classe I.
Guérir d'une blessure abdominale
Limitez la quantité d'activité physique pour récupérer efficacement. Puisqu'il est impossible d'arrêter tout mouvement des muscles de l'abdomen, la réduction de l'excès d'activité est nécessaire pour guérir. Le temps est le seul moyen de guérir un muscle abdominal. Placez de la glace sur le muscle blessé pendant les 48 à 72 premières heures, 15 à 20 minutes toutes les heures pour aider à réduire le gonflement et les dommages qui peuvent survenir avec ce processus.
Prévention: étirement
Étirez-vous avant une activité. Avant de pratiquer un sport ou une activité physique, il est important d'étirer vos muscles afin de les réchauffer et devenir plus flexibles. Étirez-vous bien avec des torsions latérales pour réchauffer les muscles abdominaux et tournez d'un côté à l'autre pour réchauffer les muscles obliques internes et externes. Évitez d'ajouter une pression excessive à un muscle afin d'éviter les blessures.