Contenu
- Douleur en urinant
- Décharge inhabituelle
- Douleur pendant les rapports sexuels
- L'aperçu d'un expert
- Alerte
Mycoplasma hominis est un organisme vivant commun qui vit dans les voies urinaires de presque tous les humains. Cependant, il peut occasionnellement provoquer des infections. Et connaître certains des symptômes peut vous aider à surmonter rapidement la maladie. Comme pour toute condition médicale, vous devriez consulter votre médecin si vous présentez l'un des symptômes énumérés ci-dessous.
Douleur en urinant
L'infection urinaire à Mycoplasma hominis provoque généralement des douleurs lors de la miction chez l'homme et la femme. Ces symptômes d'infection sont courants dans la plupart des maladies sexuellement transmissibles et peuvent être confondus avec d'autres MST, telles que la gonorrhée ou la chlamydia.
Décharge inhabituelle
Les hommes et les femmes ont des pertes étranges dans les semaines suivant la contraction des infections à Mycoplasma hominis. C'est parce que le mucus et les fluides supplémentaires de l'infection sont excrétés par le corps, ce qui entraîne ces écoulements inhabituels et malodorants.
Douleur pendant les rapports sexuels
Les femmes infectées par Mycoplasma hominis éprouvent souvent des douleurs pendant les rapports sexuels. Cela est dû à une inflammation de l'uretère pressé contre la paroi vaginale. Lorsque le vagin est gonflé de sang par excitation, les deux tissus sont pressés l'un contre l'autre. La pénétration, ou parfois simplement l'excitation, peut entraîner des sensations douloureuses pour la femme. Les hommes ne ressentent généralement pas de douleur pendant les rapports sexuels lorsqu'ils sont infectés par Mycoplasma hominis.
L'aperçu d'un expert
Mycoplasma hominis est un organisme commun et différent des autres maladies sexuellement transmissibles. Il n'est pas rare que les couples monogames subissent soudainement une infection à Mycoplasma hominis même après des années de relation. Dans de tels cas, il existe d'autres facteurs qui provoquent l'apparition de cette infection, comme un système immunitaire déprimé.
Alerte
Les personnes dont le système immunitaire est déprimé, comme celles atteintes du VIH / sida ou celles qui viennent de subir une transplantation d'organe, sont plus susceptibles de contracter cette maladie vénérienne inhabituelle. Dans certains cas, Mycoplasma hominis peut affecter les organes en dehors des voies urinaires. Par exemple, les patients qui ont présenté une insuffisance rénale après une transplantation peuvent avoir été affectés par une infection à Mycoplasma hominis dans les reins.