Contenu
Avoir une dépression, c'est bien plus qu'être malheureux. C'est une vraie maladie qui touche des milliers de personnes. Elle affecte l'humeur, le corps et les pensées et peut conduire au désespoir et au suicide. Les baisses des niveaux de neurotransmetteurs dans le cerveau, en particulier le système limbique, qui contrôle les émotions, sont des effets physiques de la maladie. Les symptômes neurovégétatifs sont courants parmi de nombreux troubles de l'humeur et prévalent dans les troubles de l'humeur dépressive. Comprendre les symptômes peut être la première étape pour donner à quelqu'un l'aide dont il a besoin pour remettre la vie sur les rails.
Définition
Les symptômes neurovégétatifs sont des symptômes qui conduisent à la dissociation de la société dans son ensemble. Ils comprennent des changements physiques, émotionnels et cognitifs. Lorsque les symptômes se combinent, comme dans la dépression, ils agissent ensemble pour provoquer une nouvelle baisse de l'état mental du patient. Cette spirale descendante peut être ignorée jusqu'à ce que la dépression soit dans un état extrême. Au moins quatre des symptômes suivants doivent être présents pendant au moins deux semaines pour définir un diagnostic de dépression.
Sommeil et énergie
Une personne peut développer un trouble du sommeil, présentant des symptômes d'augmentation ou de diminution du sommeil. Cela peut conduire à une léthargie, bien que les niveaux d'énergie aient déjà chuté en raison de niveaux inférieurs du neurotransmetteur, en particulier de la sérotonine.
Culpabilité et niveaux d'intérêt
Les personnes souffrant de dépression peuvent manifester un manque d'intérêt pour une variété d'activités. De nombreux patients arrêtent de faire les choses qu'ils aiment le plus, comme un passe-temps favori ou un sport. Avec cela vient un fort sentiment de culpabilité et d'insuffisance. Les patients se trouvent inutiles. La repentance est une bataille constante pour ceux qui ont la maladie.
Concentration
Un autre symptôme neurovégétatif de la dépression est l'incapacité de se concentrer. Cela affecte l'école, le travail et les tâches de routine, comme aller au marché et se souvenir de ce que vous aviez l'intention d'acheter. Cela peut également rendre les patients imprudents. Conduire une voiture et ne pas se concentrer peut être dangereux pour le patient et les autres. Les tendances suicidaires peuvent commencer par des accidents résultant d'un sentiment d'inutilité et d'un manque de concentration. Si elles ne sont pas résolues, elles peuvent conduire aux pensées suicidaires évoquées à la section 7.
Appétit
Les troubles de l'appétit sont l'un des symptômes les plus courants des patients déprimés. Ils peuvent arrêter de manger et devenir anorexiques ou boulimiques avec des routines de compulsion et de purge. L'autre extrémité du spectre du trouble de l'appétit est de nourrir la dépression et de manger beaucoup.
Psychomoteur
Le corps est chimiquement affecté par la dépression. Les neurotransmetteurs ne sont pas produits par l'organisme dans les quantités nécessaires à un fonctionnement optimal. En conséquence, les muscles et les nerfs ne reçoivent pas de nutriments pour maintenir la santé et un fonctionnement optimal. Cela entraîne des douleurs et des problèmes de coordination et d'autres capacités motrices. Les symptômes psychomoteurs peuvent également accentuer la diminution du désir d'activités telles que les loisirs, ce qui améliore généralement l'humeur.
Suicide
Si un patient reçoit un diagnostic de trouble de l'humeur dépressive sur la base de pensées suicidaires, de nombreux autres symptômes peuvent avoir été atteints. Il est important qu'un suicide soit surveillé jusqu'à ce que le symptôme soit résolu.