Contenu
Les chiens sont curieux, amusants, aimants et aventureux. Cependant, parfois, la curiosité peut les mettre en danger, comme s'ils mangeaient quelque chose qu'ils ne devraient pas, par exemple. Certains peuvent simplement déféquer l'objet ingéré, mais il existe un risque de complications graves. Il est important de surveiller de près le chien pour détecter tout signe de blocage intestinal s'il avale un objet étranger, comme une pierre.
Ne pas manger ni boire
Voir si le chien mange et boit après avoir avalé la pierre. S'il mange et boit habituellement un demi-bol d'eau, voyez si ce comportement a changé. S'il montre peu ou pas d'intérêt pour la nourriture et l'eau, il peut y avoir un problème. Laissez de la nourriture disponible toute la nuit s'il ne mange pas à l'heure et regardez s'il mange par la suite. Sinon, il peut avoir un bloc intestinal, vous devrez donc consulter un vétérinaire.
Vomissement
Observez l'animal pour voir s'il vomit après avoir ingéré la pierre. Si c'est un problème, il peut vomir ou essayer de l'expulser. De plus, si elle bloque les intestins, il peut vomir la nourriture et l'eau ingérées après elle. S'il vomit et que la pierre ne sort pas, parlez-en à votre vétérinaire.
Léthargie
Observez si le chien se comporte différemment après avoir ingéré la pierre. Les animaux ne peuvent pas dire ce qu'ils ressentent, mais le comportement en dit long si le propriétaire sait observer. S'il est généralement actif mais ne veut ni jouer ni marcher, cela peut indiquer un problème. De plus, il peut avoir l'air très fatigué et ne pas montrer de signes normaux d'animation lorsque vous vous embêtez avec lui. Si vous remarquez des changements importants dans l'activité et l'énergie du chien, parlez-en au vétérinaire.