Contenu
- Symptômes et diagnostic de la pancréatite
- Herbes et suppléments pour la pancréatite
- Régime Pancréatite
La pancréatite est une inflammation du pancréas dans laquelle les enzymes digestives attaquent les tissus pancréatiques. Cette maladie peut être chronique ou aiguë. Les cas aigus sont généralement causés par des calculs biliaires ou un abus d'alcool et sont considérés comme une urgence médicale. La pancréatite chronique, à son tour, est une inflammation du pancréas qui ne guérit pas avec le temps. Si vous avez une pancréatite chronique, vous avez besoin d'un traitement médical. Cependant, il est possible de discuter de l'exploration de remèdes naturels que de nombreuses personnes utilisent pour soulager les symptômes.
Symptômes et diagnostic de la pancréatite
Avec une pancréatite aiguë, il peut y avoir une douleur soudaine ou progressive dans l'abdomen, qui se propage vers le dos, ainsi qu'un abdomen enflé et sensible. Les autres symptômes comprennent: nausées, vomissements, fièvre et rythme cardiaque rapide. La pancréatite aiguë peut mettre la vie en danger et entraîner des hémorragies internes, une défaillance d'organe et la mort. La pancréatite chronique présente des symptômes similaires, tels qu'une perte de poids inexpliquée et des selles grasses. Les médecins diagnostiquent généralement la pancréatite par prise de sang, radiographie, échographie, tomodensitométrie ou IRM.
Herbes et suppléments pour la pancréatite
Il existe une multitude d'herbes et de suppléments qui aident à atténuer les symptômes de la pancréatite chronique. Les remèdes naturels à base de plantes comprennent les vitamines B et la lécithine, qui aident à métaboliser les graisses; extrait de pissenlit, pour stimuler la production de bile; extrait d'olive, avec ses propriétés anti-inflammatoires; l'ail, avec ses qualités anti-oxydantes; et le chardon-Marie, qui aide à détoxifier le foie. D'autres remèdes naturels incluent le lactobacillus acidophilus, qui encourage les bactéries intestinales saines; le chrome, qui régule la glycémie; et la silice, qui aide à la reconstruction des tissus endommagés. De nombreuses personnes utilisent également des herbes ayurvédiques pour soulager les symptômes de la pancréatite, les fruits amalaki, haritaki et behada étant un choix populaire pour le nettoyage et la reconstruction des tissus. Bien que de nombreuses personnes rapportent de bons résultats avec ces suppléments, discutez-en toujours avec votre médecin avant de commencer un régime vitaminique, car ils peuvent interagir négativement avec les médicaments sur ordonnance.
Régime Pancréatite
Une alimentation saine et faible en gras peut grandement atténuer les symptômes de la pancréatite. Mangez de petites quantités de nourriture à de courts intervalles tout au long de la journée, au lieu de vous asseoir pour manger trois gros repas. Remplacez les graisses saturées de votre alimentation par des huiles pressées à froid. Remplacez la caféine, l'alcool et les boissons gazeuses par du jus de fruits et de l'eau. Mangez des aliments riches en fibres comme le riz brun et des aliments riches en protéines comme le poulet et le poisson. Recherchez des légumes, des fruits et du tofu qui contiennent des propriétés anti-oxydantes. Les aliments gras, épicés et pré-emballés sont sortis.