Contenu
Les piqûres d'araignées sont difficiles à détecter ou à diagnostiquer avec précision. Les piqûres d'insectes, d'abeilles et d'araignées peuvent laisser des marques rouges qui démangent la peau du chien. Aux États-Unis, il existe trois types d'araignées qui constituent une menace pour la santé canine: la veuve noire, la recluse brune et l'araignée hobo. Les symptômes présentés par les victimes humaines des morsures sont les mêmes que ceux des chiens. Grâce à des examens rapides et précis de ces symptômes, vous pouvez recevoir des soins médicaux appropriés pour la morsure d'araignée de votre chien.
Les faits
Toutes les araignées sont vénéneuses, mais seules quelques espèces en Amérique du Nord ont des proies ou un poison suffisamment longs pour blesser les chiens. Les araignées veuves et brunes, comme la recluse brune, sont le plus souvent accusées de morsures dangereuses. L'araignée hobo a un poison similaire à l'araignée brune, et sa morsure entraîne les mêmes symptômes. Avec le temps, les symptômes apparaissent et l'araignée disparaîtra; votre propre piqûre est indolore.
Les types
Les araignées que nous pensons non toxiques laisseront une marque rouge sur la peau, ainsi qu'une grosse piqûre de moustique. Cela peut démanger. Les veuves et les araignées brunes ont des poisons différents, qui affectent des systèmes différents de ceux des chiens.
Le poison de la veuve noire est une neurotoxine, ce qui signifie qu'il affecte les synapses nerveuses. Les muscles se resserreront involontairement (sensation de solidité au toucher) quelques fois par jour, y compris des difficultés respiratoires. Les troubles respiratoires sont courants; remarquez une respiration rapide et superficielle.
Le venin de l'araignée brune et hobo est nécrotique, ce qui signifie qu'il tue les tissus en décomposant la structure cellulaire. Leurs piqûres laissent sur la peau des lésions rougeâtres, qui démangent et saignent irrégulièrement. Un kyste et un anneau blanc se développeront autour de la morsure. Le centre peut devenir bleuâtre et ressembler à un piétinement. Les premiers signes de tissu mort peuvent ne pas être vus jusqu'à ce que le poison se propage aux tissus les plus profonds.
Période de temps
Les symptômes de la morsure d'araignée apparaissent de 30 minutes à six heures après son apparition. Dans les quatre à huit heures suivant une morsure d'araignée brune ou de clochard, un anneau blanc apparaîtra autour de la tache rougeâtre. Des lésions tissulaires plus profondes peuvent se développer dans les trois à quatre jours et les symptômes comprennent la fièvre, les vomissements, les saignements internes, l'insuffisance rénale et le choc.
Géographie
Les araignées veuves se trouvent dans le monde entier. Quatre espèces sont communes aux États-Unis: la veuve noire commune, la veuve noire de l'ouest, la veuve brune et la veuve rouge. Dix espèces d'araignées brunes vivent aux États-Unis, la recluse brune étant la plus commune. On le trouve dans le centre sud, tandis que d'autres espèces occupent le désert du sud-ouest. Les araignées Hobo vivent dans le sud-ouest des États-Unis.
Identification
L'agitation combinée à une paralysie partielle, une raideur musculaire et une respiration rapide et superficielle sont les seuls signes extérieurs qu'un propriétaire peut utiliser pour deviner la piqûre de la veuve noire. Les démangeaisons peuvent être le seul signe d'une araignée brune ou d'une morsure de clochard. Les propriétaires de chiens doivent vérifier soigneusement leur peau s'ils remarquent des égratignures ou d'autres signes de démangeaisons. Ce symptôme courant peut signifier plusieurs choses qui nécessitent une attention particulière. La détection précoce des symptômes des morsures d'araignées peut soulager les lésions des tissus plus profonds.
Taille
Si la piqûre est localisée, vous pouvez voir deux très petites perforations. Les symptômes de la veuve, des araignées brunes et hobo sont systémiques et ne se limitent pas à l'emplacement de la morsure.
Prévention / solution
Les veuves et les araignées brunes préfèrent les endroits calmes et sombres pour chasser pour leur nourriture, comme les piquets en bois, les sous-sols des maisons et même à l'intérieur des niches. Les exterminateurs peuvent vous aider à débarrasser vos propriétés de ces araignées, ou vous pouvez bloquer l'accès de votre chien à ces zones. L'araignée veuve ne bouge pas rapidement et est très facile à voir (elle ressemble à des raisins noirs avec de longues pattes).Vous pouvez les supprimer si vous les identifiez, mais attention, vos piqûres sont dangereuses pour les humains pour les mêmes raisons.
Les vétérinaires peuvent prescrire des analgésiques et des relaxants musculaires pour soulager les symptômes des chiens, pendant que le venin de l'araignée fait son chemin, mais le laisser en convalescence pendant plusieurs jours. Les antivenins sont réservés aux personnes à risque, comme les personnes âgées ou les chiots. Les morsures de glace sur la morsure peuvent aider à soulager et à atténuer les symptômes de l'araignée brune et du clochard, et les vétérinaires peuvent administrer des corticostéroïdes pour arrêter les lésions tissulaires si elles sont détectées tôt. Les médicaments contre la lèpre se sont révélés efficaces pour lutter contre les piqûres d'araignées brunes. Des antibiotiques peuvent également être prescrits.