Symptômes de problèmes du système nerveux

Auteur: John Stephens
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Symptômes de problèmes du système nerveux - Des Articles
Symptômes de problèmes du système nerveux - Des Articles

Contenu

Le système nerveux fait partie intégrante du corps et répond aux stimuli. Il contrôle les pensées, les mouvements et le fonctionnement des organes. Les problèmes du système nerveux sont appelés "problèmes neurologiques". Ces problèmes peuvent être génétiques, causés par une maladie, la consommation de drogue ou des lésions du tissu nerveux. Les problèmes neurologiques sont parfois dégénératifs, ce qui signifie qu'ils causent des dommages mineurs au fil du temps, détruisant la qualité de vie du patient.


Le système nerveux est la partie du corps qui nous permet de répondre aux stimuli (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

Problèmes vasculaires

Les problèmes du système nerveux peuvent être causés par des maladies vasculaires. Par exemple, un accident vasculaire cérébral est le blocage du sang dans le cerveau en raison d'une embolie ou d'une lésion des veines. Lorsque le cerveau perd le sang de ses cellules, une paralysie, voire la mort, peut survenir. Un hématome est une autre forme de dommage vasculaire au cerveau. Un hématome est une masse formée par un traumatisme. Le sang s'accumule dans la zone de la plaie et pousse le cerveau contre le squelette. Cela provoque des maux de tête, une perte de vision, des vertiges et parfois la mort.

Les infections

Le cerveau a une barrière appelée barrière hémato-encéphalique. Cet obstacle vous protège des infections de microbes tels que virus, bactéries et champignons. Parfois, une infection méningée secondaire peut survenir lors de maladies telles que l'angine streptococcique ou la pneumonie. La méningée forme une membrane qui recouvre la colonne vertébrale et le cerveau. Une infection de ce tissu s'appelle méningite. Les symptômes de la maladie sont les suivants: maux de tête, vomissements, vertiges et perte de vision. La méningite bactérienne est une maladie grave qui nécessite des soins médicaux.


Structurelle

La génétique peut également jouer un rôle important dans certaines maladies neurologiques. Les mutations génétiques qui entraînent des malformations de certaines parties du cerveau provoquent des maladies généralement permanentes. La paralysie de Bell est un type de problème structurel. Son symptôme principal est l'apparition soudaine d'une paralysie d'un côté du visage. La neuropathie périphérique est un autre type de maladie structurelle, c'est-à-dire la dégénérescence des nerfs périphériques. Son symptôme le plus courant est la perte de contrôle musculaire.

Fonctionnel

Les maladies fonctionnelles du système nerveux sont des affections telles que l'épilepsie, la migraine chronique et les vertiges. Ces maladies sont fonctionnelles car la cause en est la mauvaise formation du cerveau. Par exemple, l'épilepsie est une forme de crise chronique. Les patients subissent des "tempêtes" d’activités électriques qui provoquent des contractions musculaires, une perte de contrôle et des spasmes.


Dégénérescence

La dégénérescence du système nerveux est plus traumatique et grave. Habituellement, cela entraîne la mort de la plupart des patients. Les maladies dégénératives comprennent la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques (MS) et la sclérose latérale amyotrophique (SLA), également appelée maladie de Lou Gehrig. Ces maladies entraînent la mort cellulaire et la perte de fonction, notamment la mémoire, le comportement, les hallucinations et la démence. Ils provoquent également une perte de contrôle musculaire.

La roacée et une maladie cutanée courante qui e développe en deux étape différente. Au départ, il 'agit d'une rougeur au niveau de joue. Enuite, de petit bouton a...

Alor que de plu en plu de jardinier 'intéreent à la culture d'un jardin biologique, l'utiliation de la boue de vache devient un choix naturel. i la boue de vache et traitée ...

Populaire Aujourd’Hui