Symptômes du streptocoque B chez la femme enceinte

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Symptômes du streptocoque B chez la femme enceinte - Santé
Symptômes du streptocoque B chez la femme enceinte - Santé

Contenu

Bien que vous puissiez présenter des symptômes du streptocoque du groupe B (SGB), également connu sous le nom de Beta Strep ou Strep B, l'infection peut être facilement traitée pendant la grossesse avec un traitement antibiotique. Cependant, les symptômes du streptocoque B pendant la grossesse augmentent le risque de transmettre l'infection à votre bébé pendant l'accouchement, ce qui peut lui causer de graves problèmes de santé, notamment une pneumonie et une méningite. Comprendre les symptômes qui entourent le SGB chez les femmes enceintes met en évidence l'importance de la médecine préventive.

Les faits

Le SGB est une bactérie qui apparaît dans votre corps, généralement située dans le vagin et à l'intérieur de l'intestin. Selon les données de la Marche des dix sous, environ 25% des femmes enceintes ont cette bactérie dans leur corps (voir référence 1). Si vous avez le SGB mais que vous ne présentez aucun symptôme d'infection, considérez que votre corps est un hôte du SGB, un événement normal qui n'est pas accompagné de maladie ou de symptômes de maladie. Parfois, si vous êtes un hôte du SGB, la bactérie se propage dans votre corps, provoquant d'autres conditions qui doivent être traitées pour votre propre santé et celle du bébé.


Les symptômes

Malheureusement, en plus d'un laboratoire clinique, il n'y a pas de symptômes clairs indiquant le SGB chez une femme enceinte. Si vous êtes un hôte du SGB, vous êtes plus susceptible de développer d'autres infections pendant la grossesse en raison de la présence de la bactérie dans votre corps. Y compris les infections des voies urinaires et les infections de l'utérus, selon les «Centers for Disease Control and Prevention» (CDC [voir référence 2]). Les symptômes les plus courants des infections urinaires à SGB comprennent un besoin fréquent d'uriner et l'urine est accompagnée de brûlures, d'une forte odeur, d'un aspect trouble ou d'un peu de sang. Des infections de l'utérus peuvent également survenir pendant la grossesse ou après l'accouchement en raison du SGB.

Contrôle

Le seul moyen sûr d'identifier les femmes enceintes atteintes de SGB est de subir un grattage vaginal ou rectal en fin de grossesse. Entre 35 et 37 semaines, votre obstétricien placera un coton-tige dans votre vagin et votre rectum, l'envoyant pour des tests de laboratoire qui indiqueront si vous avez ou non SGB. Si vous avez été identifié comme porteur, ne paniquez pas. Le fait que vous ayez un SGB n'indique pas nécessairement que vous ou votre bébé développerez des symptômes. Être porteur augmente simplement le risque d'infection et permet à votre médecin de prendre des mesures préventives pour empêcher votre bébé de développer une infection causée par le SGB.


Facteurs de risque

Si vous développez les symptômes du SGB ou qu'un laboratoire identifie que vous êtes porteur, certains facteurs de risque augmentent la probabilité d'infecter votre bébé pendant l'accouchement. Selon la Marche des dix sous, les facteurs de risque comprennent le travail prématuré (avant d'entrer dans la trente-septième semaine de gestation), une fièvre dépassant 38 ° C pendant le travail et le sac cassé plus de 18 heures avant d'entrer lors de l'accouchement (voir référence 1). En présence de ces facteurs de risque, votre médecin vous traitera généralement avec des antibiotiques par voie intraveineuse pendant le travail et l'accouchement, afin de réduire les niveaux de SGB dans votre corps.

Prévention et solution

Bien que vous ne puissiez pas prévenir vos symptômes de SGB pendant la grossesse, vous et votre médecin pouvez prendre des mesures pour traiter vos symptômes et prévenir l'infection de votre bébé au moment de la naissance. En fonction de vos symptômes, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques pendant la grossesse pour administrer le niveau de SGB dans votre corps. Si vous avez été identifié comme porteur, n'oubliez pas de parler au personnel infirmier à votre arrivée à l'hôpital, afin qu'ils puissent commencer le traitement et prévenir la propagation du SGB chez votre bébé. Selon la Marche des dix sous, le traitement antibiotique du SGB semble être le plus efficace lorsqu'il est administré au moins 4 heures avant la naissance du bébé.


Le dégazage e produit lorque de produit chimique utilié dan la fabrication de meuble ont libéré dan l'air. Ce gaz peuvent entir le formaldéhyde et provoquer de nauée,...

Toute le cartouche d'encre ont une date d'expiration enregitrée ur votre puce électronique. Lorque l'imprimante détermine que la cartouche a expiré, elle ceera de la re...

Recommandé Pour Vous