Symptômes d'un tympan perforé chez un chien

Auteur: John Pratt
Date De Création: 10 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Symptômes d'un tympan perforé chez un chien - La Vie
Symptômes d'un tympan perforé chez un chien - La Vie

Contenu

Un tympan perforé chez un chien est une condition dangereuse et douloureuse. Un tympan perforé ou rompu est le résultat d'une accumulation de liquide ou d'une infection dans l'oreille moyenne et interne. Cela peut entraîner une infection plus grave, une perte auditive et une surdité. Les vétérinaires peuvent parfois réparer un tympan perforé et restaurer le niveau d'audition normal du chien. Méfiez-vous des symptômes d'un tympan perforé chez le chien et d'une infection de l'oreille pouvant entraîner une perforation afin que vous puissiez emmener votre animal chez le vétérinaire en cas de besoin.

Douleur et décharge

Les otites (otites) provoquent une perforation du tympan, de sorte que leurs symptômes sont généralement les mêmes.Le symptôme le plus courant de l'otite et de la perforation de la membrane tympanique (tympan) est la douleur. Le conduit auditif externe du chien et la base de l'oreille seront douloureux au toucher. Le chien refusera d'ouvrir sa bouche ou de manger car le mouvement de la mâchoire aggravera la douleur dans l'oreille. Il secouera la tête ou posera ses pattes sur ses oreilles. Des saignements peuvent survenir, surtout en cas de rupture du tympan. Vous pouvez également voir et sentir un écoulement des oreilles.


Symptômes neurologiques et perte auditive

L'oreille interne et moyenne d'un chien régule l'équilibre, de sorte qu'un tympan cassé peut affecter la capacité de l'animal à se tenir debout. Il peut chanceler, tomber ou même tourner en rond. Il peut aussi vomir. Il y a un nerf facial qui passe près de l'oreille interne qui peut devenir enflammé en raison d'une infection de l'oreille, donc la paralysie faciale est un autre symptôme à surveiller. Le chien ne pourra pas cligner des yeux, les paupières s'abaisseront et il aura les yeux secs. Un nystagmus ou des spasmes anormaux dans les yeux sont présents dans les infections de l'oreille interne. La perte auditive est un autre symptôme d'une infection de l'oreille et d'une rupture de la membrane tympanique. Le tympan transporte les sons aigus vers l'oreille interne, et s'il est cassé, le chien n'entendra pas ces sons. Parfois, cette perte auditive est corrigée par une intervention chirurgicale.

Symptômes physiques

Le tympan d'un chien sépare le conduit auditif externe de l'oreille moyenne et interne. Avec un otoscope, vous pouvez voir le tympan. Après la rupture de la membrane tympanique, le tympan ne sera plus visible. Vous pouvez voir un kyste se former à la place du tympan, causé par une combinaison de cellules réparatrices et de bactéries de l'infection.


Le dimanche et traditionnellement un jour de repo, que ce oit aller à l'églie, regarder un port ou conduire en famille. C'et un jour pour préparer la emaine de travail. Mai il n...

Le couin rond orthopédique et un couin doux avec un trou au centre. Il et utilié pour oulager le maux de do dan la région pelvienne et et populaire auprè de peronne ouffrant d'...

Intéressant Aujourd’Hui