Le trouble obsessionnel compulsif provoque-t-il des maux de tête?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 11 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Le trouble obsessionnel compulsif provoque-t-il des maux de tête? - Santé
Le trouble obsessionnel compulsif provoque-t-il des maux de tête? - Santé

Contenu

Le trouble obsessionnel compulsif (TOC) est une maladie débilitante à long terme et très inconfortable pour le porteur. Ce trouble consiste en des idées répétitives et indésirables que la personne se sent obligée de mettre en pratique. Certaines personnes ont peur d'être infectées, ce qui les oblige à se laver les mains à plusieurs reprises pendant de longues périodes. Les rituels peuvent devenir si sévères que le porteur perd la capacité d'agir de manière appropriée au quotidien.

Importance

Le TOC cause un stress énorme. L'usure causée par les rituels continus est si insupportable qu'elle peut provoquer des migraines. Le patient sait que ces rituels n'ont pas de sens et doivent être arrêtés, mais il ne peut pas s'arrêter. Il est difficile pour la famille de comprendre pourquoi la personne n'a tout simplement aucun contrôle sur elle. Les personnes atteintes de TOC essaient de cacher leurs symptômes aux membres de leur famille, car elles ont généralement honte et peur.


Symptômes

Les symptômes comprennent une vérification constante des portes pour voir si elles sont verrouillées, une vérification constante du poêle pour voir si le gaz est éteint, des habitudes de nettoyage excessives, une obsession de garder les choses dans un certain ordre, la peur de la contamination, le comptage des articles, l'habitude de laver cheveux plusieurs fois, lavage répétitif des mains, bains très longs, brossage très long des dents et accumulation de marchandises. Les personnes qui souffrent du rituel de se laver les mains ont souvent cette partie de leur corps extrêmement rouge et douloureuse. Pour cacher leurs mains, les personnes atteintes du trouble portent souvent des gants. Les rituels de baignade, par contre, provoquent de graves problèmes de peau dus à une perte d'hydratation et une irritation.

Les causes

Un déséquilibre chimique dans le cerveau, constitué de faibles niveaux de sérotonine (neurotransmetteurs), serait la principale cause du TOC, qui ne semble pas être génétique. La pharyngite streptococcique ou la scarlatine peut déclencher des symptômes de TOC chez les enfants et les adolescents.


Traitement

Il existe plusieurs options de traitement. Les antidépresseurs tels que la fluoxétine, la fluvoxamine, la sertraline et la paroxétine sont très efficaces. Lorsque les symptômes commencent à s'atténuer, les maux de tête qui l'accompagnent se dissipent également. La thérapie par électrochocs est utilisée pour les symptômes plus graves. La thérapie comportementale, associée à des antidépresseurs, a également été utilisée pour soulager les symptômes du TOC. Ces médicaments provoquent généralement des effets secondaires comme la nausée, la diarrhée et la somnolence.

Avertissements

Le TOC doit être traité immédiatement, avant que les symptômes ne s'aggravent au point de nécessiter un traitement hostile. Il est conseillé aux personnes qui prennent des antidépresseurs de ne pas boire d'alcool, car cela augmente la somnolence causée par le médicament, qui peut être fatale. Si les maux de tête ne disparaissent pas dans les quelques jours suivant le traitement, cela pourrait être un signe que le médicament vous fait du mal au lieu de vous aider. Contactez immédiatement votre médecin.

Conseil d'expert

Dans son livre "Brain Lock", Jeffrey M. Schwartz présente une méthode qui consiste en quatre étapes pour surmonter le TOC. Actuellement, il est utilisé dans les centres médicaux du monde entier. C'est une méthode de traitement sans l'utilisation de médicaments qui peut être effectuée par le patient lui-même. Ce livre était exactement ce qui manquait. Avec le TOC, le cerveau «se verrouille» et provoque des répétitions.


Potentiel

Avec les antidépresseurs et la thérapie comportementale pour traiter le TOC, la possibilité de mener une vie normale augmente. Après deux mois de prise d'antidépresseurs, les symptômes commencent à s'estomper progressivement.

Un beau train peut être contruit à partir de pièce en boi et de broche. Le boi mou comme le pin et l’acajou ont facile à travailler, tandi que le boi plu raide comme le chêne ...

Quand vou allez dan la cour tou le jour pour prendre le journal du matin, vou vou interrogez probablement ur le gro titre au lieu de pener à ce qui ’et paé dan la production du journal. Bien...

Le Choix Des Éditeurs