Contenu
Plusieurs facteurs peuvent provoquer des tremblements, des étourdissements, de la fatigue et un essoufflement. Cependant, l'une des causes les plus fréquentes de ces symptômes combinés est souvent sous-estimée: l'anxiété. Une crise d'anxiété peut être soudaine et provoquer une sensation d'incapacité, vous laissant effrayé et paniqué, ce qui aggrave encore vos symptômes.
Anxiété
L'anxiété est bénéfique à petites doses, mais lorsqu'elle est exagérée et interfère avec votre vie quotidienne, elle devient un problème. Si vous pensez ressentir certains des symptômes ci-dessus, ainsi que des palpitations, une transpiration excessive, la peur d'une origine inconnue, des pensées intrusives et obsessionnelles, une appréhension et un sentiment qu'une catastrophe va se produire, vous souffrez probablement d'une maladie appelée trouble anxieux. répandu. L'une des principales composantes d'une crise d'angoisse est le besoin d'air et d'espace. Vous pouvez vous sentir très claustrophobe, ne pas aimer être dans de petits endroits ou dans la foule, ne pas aimer être pris au piège et toujours à la recherche d'une issue de secours.
Les infections
Une autre cause d'étourdissements et de fatigue est les infections virales, qui peuvent provoquer des étourdissements, car elles peuvent altérer les mécanismes d'équilibre du corps, en particulier ceux de l'oreille interne.
Hypoglycémie
Un faible taux de sucre dans le sang peut également entraîner ces symptômes, appelés hypoglycémie. Si vous n'avez pas mangé de la journée, votre taux de sucre chute et vous fait ressentir tous ces symptômes.
Anémie et problèmes de thyroïde
L'anémie, qui est une carence en fer dans le sang, peut provoquer de la fatigue, des étourdissements et des tremblements. Par conséquent, vous pourriez avoir besoin de suppléments de fer. Le problème peut également provenir de votre thyroïde et vous devez le vérifier. Si vous souffrez d'hypothyroïdie, cela signifie que vous avez une baisse du fonctionnement normal de votre glande thyroïde. D'autre part, l'hyperthyroïdie, qui est le contraire de l'hypothyroïdie, peut également provoquer des symptômes similaires.
Pression artérielle faible
Si votre pression artérielle est extrêmement basse, vous pouvez vous sentir très étourdi, frissonner et vous sentir faible, ainsi que de la faiblesse.