Symptômes de fuite de fréon

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 13 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Symptômes de fuite de fréon - Santé
Symptômes de fuite de fréon - Santé

Contenu

Le gaz fréon, que ce soit sous la forme d'un refroidisseur de gaz ou de liquide, est une aide à la réfrigération, à la climatisation et au maintien du contenu des aérosols sous pression. Cette substance chimique peut non seulement exposer la Terre à des rayons ultraviolets excessifs, mais peut également rendre malades ceux qui l'inhalent dans une atmosphère fermée. Détecter les signes et les symptômes d'une fuite de fréon protégera des vies et la qualité de la terre, de l'eau et de l'air.

Attaque olfactive

Le gaz fréon n'a pas de couleur observable, mais il a une odeur distincte qui peut attaquer les sens olfactifs de ceux qui se trouvent à proximité. Une fuite de fréon, selon l'hôpital pour enfants de Philadelphie, aux États-Unis, sent souvent l'herbe fraîchement coupée. À d'autres moments, il peut sentir doux comme le chloroforme.

Palpitations cardiaques

L'arythmie cardiaque peut signifier la présence d'une fuite de fréon. Une personne sans antécédents de rythme cardiaque irrégulier peut soudainement ressentir des palpitations cardiaques et une mauvaise circulation sanguine après une exposition à une fuite de fréon. Les problèmes de circulation sanguine peuvent également entraîner un engourdissement des membres.


Une fuite de fréon dans un environnement chauffé exacerbe également les irrégularités cardiaques. Selon un rapport de l'Université d'État du Colorado aux États-Unis, le fréon chauffé libère un gaz phosgène mortel qui peut créer un nuage verdâtre. Le gaz fréon inhalé avec du phosgène peut provoquer une oppression thoracique, accompagnée de palpitations.

Difficulté à respirer

D'autres symptômes de fuite de fréon comprennent des difficultés à respirer et rester vigilant en raison des vapeurs épaisses créées par le produit chimique. Ces vapeurs diminuent l'oxygène atmosphérique et créent un environnement suffocant, selon un rapport de l'Université américaine de Washington (États-Unis). Une fuite de fréon peut consommer tellement d'oxygène que la personne perdra conscience et aura besoin de respiration artificielle ou d'un réservoir d'oxygène. Le déplacer dans un espace extérieur où il y a beaucoup d'air frais peut aider à la récupération.

Irritation membranaire

Le gaz fréon irrite les membranes sensibles du nez, de la cavité buccale et de la gorge, provoquant souvent une sensation de brûlure à l'intérieur des joues, des narines et de la trachée. Le fréon inhalé peut également irriter les poumons. Une sensation de gonflement ou d'inflammation dans l'une de ces zones pourrait signifier une exposition à une fuite de fréon, selon le département des services de santé du Wisconsin aux États-Unis. Les membranes oculaires peuvent également brûler en raison de l'exposition au fréon, mais se laver les yeux après avoir quitté l'environnement contaminé élimine généralement ce symptôme.


Indisposition générale

Une fuite de fréon peut provoquer des nausées, des maux de tête, des vomissements et une désorientation générale. Des pensées confuses et des difficultés de marche ou de coordination motrice peuvent également survenir. La gravité de la maladie dépend de la quantité de fréon libérée et de la durée de l'exposition. Les pompiers peuvent proposer des solutions et des conseils à quiconque détecte une fuite de fréon et en subit les effets.

Faire face à un bébé ouffrant de maux de gorge et difficile car il ne peut pa expoer verbalement ce qui l'afflige. Bien que le mal de gorge puie être douloureux, la photo ne n&...

La plupart de épée d’affichage moderne ont en acier inoxydable, qui et trè durable et réitant à la corroion par rapport aux autre alliage métallique. i vou n'utiliez ...

Articles Récents