Symptômes des vers chez les bovins

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Symptômes des vers chez les bovins - Science
Symptômes des vers chez les bovins - Science

Contenu

Les vers sont des parasites qui vivent à l'intérieur des personnes, des animaux domestiques et du bétail comme le bétail. Ils en bénéficient aux dépens de leur hôte et causent souvent des problèmes débilitants. Les vers communs chez les bovins comprennent les vers pulmonaires, les vers intestinaux bruns, les ankylostomes et les ténias. Les symptômes dépendent du type de ver.

Vers pulmonaires

Les bovins sont contaminés par des vers pulmonaires lorsque le pâturage dont ils se nourrissent est contaminé par des larves de ce ver. L'effet dépend de l'emplacement des larves de vers dans les voies respiratoires et du nombre de larves ingérées. Ces larves s'infiltrent dans les voies respiratoires, où elles se développent. Cela conduit à une obstruction des voies respiratoires et à un système immunitaire du bétail compromis. Une immunité réduite conduit à des infections bactériennes secondaires et, si l'infestation est grave, le bétail peut mourir d'un emphysème intestinal sévère.


Vers intestinaux bruns

Les vers intestinaux bruns infectent les bovins en bonne santé lorsque les bovins précédemment infectés défèquent dans les pâturages. Les œufs de vers éclosent dans les excréments et la pluie lave les larves d'excréments dans l'herbe. Les vaches en bonne santé avalent les larves, qui migrent vers l'estomac, où elles se développent jusqu'à l'âge adulte. L'infestation de ces vers se produit pendant la saison des pluies et est aggravée par des conditions insalubres, telles que la surpopulation des pâturages et une mauvaise alimentation. Les vers intestinaux bruns provoquent une carence en protéines chez les bovins infectés. C'est parce que les larves interfèrent avec le processus de digestion. D'autres symptômes sont la diarrhée et une perte d'appétit. Le ver laisse le pelage rugueux et sec et favorise la perte de poids.

Ankylostomes bovins

Les ankylostomes bovins infectent les animaux lorsque les œufs à l'intérieur des excréments infectés développent des larves. Les larves transpercent la peau du bétail avec lequel elles entrent en contact et migrent vers les poumons par les vaisseaux sanguins. Lorsque les larves atteignent la trachée, elles sont avalées par le bétail pour l'intestin. Une fois qu'ils atteignent l'intestin, ils se fixent aux parois et commencent à sucer du sang. L'infestation de ce ver laisse le bétail avec une anémie due à une perte de sang.


Ténias

Les ténias infectent également le bétail en mangeant de l'herbe infectée. L'herbe peut être contaminée par des excréments infectés provenant d'autres animaux ou humains. Les fèces contiennent les œufs ou les kystes des vers. Lorsque le bétail ingère de l'herbe infectée, les ténias se fixent à la paroi de l'intestin grêle et deviennent des adultes. Les symptômes des ténias chez les bovins comprennent un ventre gonflé, de la diarrhée et des cheveux rugueux.

Le vêtement de ki moderne ont léger, imperméable et confortable. Le matériaux le plu avancé donnent de vêtement de haute qualité, mai il peuvent également g...

an photoynthèe, la vie ur Terre erait trè douce. C'et grâce à ce proceu vital que la majeure partie de l'énergie que nou utilion pour l'indutrie et le progrè ...

Articles Frais