Contenu
La sinusite indique que vos cavités sinusales sont enflammées. L'inflammation peut provoquer une production excessive de mucus. Le mucus est généralement expulsé par le nez, mais si vous avez une sinusite, il sera bloqué. Lorsque le mucus bloque les cavités, cela peut entraîner une infection. Les cavités nasales sont au-dessus de vos yeux, derrière et des deux côtés du sommet de votre nez et sous vos yeux. Il existe plusieurs remèdes que vous pouvez essayer pour drainer vos sinus.
Étape 1
Faites bouillir le récipient avec de l'eau. Retirez-le du poêle, placez-le sur une surface plane et penchez-vous dessus. La vapeur peut aider à drainer les narines. Vous pouvez également ajouter une pommade avec des vapeurs médicinales au pot pour aider à drainer les sinus.
Étape 2
Ouvrez la douche à température chaude et restez sous l'eau pendant un moment. La vapeur peut aider à desserrer le mucus et à nettoyer les cavités nasales.
Étape 3
Prenez un expectorant ou un décongestionnant pour aider à fluidifier le mucus et à l'expulser des cavités nasales. Suivez les instructions sur les notices d'emballage.
Étape 4
Restez hydraté en buvant beaucoup d'eau. Les liquides chauds sont utiles, comme le thé chaud. Le thé d'échinacée est particulièrement bénéfique; il renforce le système immunitaire.
Étape 5
Consultez votre médecin si vos symptômes ne s'améliorent pas avec des remèdes maison. Il peut prescrire un antibiotique comme l'amoxicilline pour traiter une infection bactérienne dans ses narines.