Le système digestif des poudres

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Avril 2024
Anonim
Le système digestif des poudres - Des Articles
Le système digestif des poudres - Des Articles

Contenu

Les nombreuses variétés de poulpes appartiennent à la famille des céphalopodes, ce qui signifie "pieds dans la tête". D'une longueur allant de quelques centimètres à plusieurs mètres, ces mollusques ont mérité le surnom de "poisson du diable" parmi les navigateurs. Leurs tentacules ne servent qu'à attraper et à tenir leur proie. Comprendre comment ils digèrent leurs victimes soulève la mystique douteuse de la pieuvre en tant qu’animal rusé et prédateur mortel.


Que se passe-t-il avant qu'une pieuvre vienne se poser sur votre assiette? (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)

Bouche et bec

Une pieuvre a une radula, un organe semblable à la langue et couvert de dents rugueuses.Cependant, la plupart des déchirures et des coupures sont effectuées par un bec corné dans la cavité buccale, la version bouche dans une pieuvre. Les lèvres de la bouche sont striées pour aider à garder le contrôle de la victime. Une fois que la victime a subi des lésions tissulaires, une paire de glandes salivaires sécrète des enzymes digestives, tandis qu'une autre paire sécrète une toxine qui immobilise la victime. S'il s'agit d'un coquillage, le bec et la radula sont utilisés pour percer la coquille et le suc digestif est injecté pour dissoudre les tissus conjonctifs.


Oesophage et ouverture de l'œsophage

La proie étourdie et partiellement digérée passe dans l'œsophage des pieuvres, qui est également équipé de glandes digestives. Cet organe s’agrandit pour former l’ouverture qui contient encore plus de glandes digestives qui imitent la fonction du pancréas et du foie chez les animaux supérieurs. Ce sac génère le stockage temporaire d'aliments partiellement digérés avant leur passage dans l'estomac.

Estomac et caecum

L'estomac d'une pieuvre est un organe très tonique. Lorsque les proies restent à ce stade, des enzymes pancréatiques et hépatiques sont ajoutées via les canaux contenus dans le caecum, réservoir auxiliaire des composants de la digestion. Une fois que la nourriture est transformée en une masse boueuse dans l'estomac, cette masse entre dans le caecum pour les dernières étapes du processus. Avant de quitter le caecum, la nourriture est séparée par filtration. Des parties nutritives sont conservées pour l'utilisation de la poudre. Des morceaux indestructibles passent à la phase suivante.


Intestin et anus

Ce qui reste de la proie, des morceaux d'obus et d'os, passe dans l'intestin avant d'atteindre l'anus. Dans l'anus, la proie quittera la pieuvre par un pli du manteau, la paroi externe du corps, par un siphon, près de la tête. Les œufs et la peinture de poulpe sont excrétés par la même ouverture.

Conclusion

Compte tenu de la nature plutôt violente de son tube digestif, une pieuvre ferait un mal terrible à tout animal. Les différentes espèces sont considérées comme les invertébrés les plus intelligents du monde, plus ou moins aussi intelligentes que les chats domestiques. Ils ont déjà été reconnus pour leur capacité à retirer les couvercles des réservoirs où ils sont gardés en captivité.

Comment régler l'horloge sur iHome

Laura McKinney

Avril 2024

En 2005, DI Technologie a lancé le iHome, qui propoe déormai de ligne complète de réveil, radio et autre produit fourni aux propriétaire d’iPod. Bien que l'iHome ne oit pa...

La verrue plantaire, également appelée fiheye, et celle qui e développe ur n'importe quelle partie de la plante du pied. i vou en avez un, vou aurez peut-être de la difficult&#...

Être Sûr De Regarder