Contenu
Le système excréteur existe chez toutes les créatures vivantes afin de faciliter l'élimination des minéraux riches en azote, ainsi que d'autres résidus supplémentaires. Le processus d'excrétion sert également à normaliser l'eau et les ions dans le corps. Les oiseaux et les reptiles sont différents à bien des égards, mais la fonction du système excréteur de ces espèces est très similaire.
Récit
La consommation de nourriture de quelque nature que ce soit est nécessaire à la survie des oiseaux et des reptiles. Au fur et à mesure que la nourriture est consommée, les organismes de chacune de ces espèces commencent à subir le processus métabolique. Selon l'Université de Cincinnati, le métabolisme sert de moyen de décomposer les protéines et les acides nucléiques, qui contiennent de l'azote. Une partie de l'azote est utilisée par l'organisme, mais la plupart doivent être excrétées sous forme de déchet.
Sens
Selon l'Université de Cincinnati, le principal moyen par lequel les oiseaux et les reptiles débarrassent leur corps de l'excès d'azote est de transformer l'azote en acide urique ou en ammoniac. La conversion de l'azote est bénéfique pour les oiseaux et les reptiles, car leur corps est capable d'excréter ces substances avec une perte d'eau minimale. Dans le cas des animaux à sang froid et aussi chez de nombreux types d'oiseaux, l'eau doit être préservée autant que possible.
Occupation
Selon le site Web Biology, lorsque l'azote se forme dans le corps, il devient finalement un élément toxique. Le système excréteur permet à l'azote d'être excrété par l'organisme avant qu'il ne commence à affecter le pH des fluides corporels. Chez de nombreux animaux, le sel doit également être excrété. De nombreux oiseaux et reptiles vivent dans des zones proches de la mer et ingèrent par conséquent de grandes quantités de sel. Les corps de ces animaux excrètent l'excès de sel sous la forme d'une solution saline par les glandes salines nasales.
Processus
Selon la New World Encyclopedia, les reptiles utilisent deux petits reins comme outils d'excrétion. Ces organes servent à filtrer l'azote du sang de l'animal, puis à le transformer en déchets. L'azote quitte le corps sous une forme sèche comme des cristaux d'acide urique, ainsi que des matières fécales. Selon l'Université de Stanford, les reins d'un oiseau fonctionnent également comme un moyen d'éliminer l'azote du sang. La substance blanche trouvée dans les excréments d'oiseaux est en fait de l'acide urique, qui n'est pas soluble dans l'eau. Chez les reptiles et les oiseaux, l'élimination de l'azote oblige le corps à dépenser une grande quantité d'énergie. Les deux espèces sont capables d'éliminer efficacement l'azote sans perdre beaucoup d'eau dans les résidus de produits.
Effets
Le système excréteur des oiseaux et des reptiles élimine efficacement l'azote de leur corps et ce système permet la préservation de l'eau. Selon Back Yard Nature, lorsque les mammifères excrètent de l'azote, il se présente sous forme d'urée, qui se dissout très facilement dans l'eau. Chez les animaux dont le corps n'est pas adapté à l'eau, ils utilisent l'acide urique comme moyen d'excrétion, ce qui leur permet de survivre avec une consommation d'eau minimale.