Système racinaire des chênes

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Système racinaire des chênes - Science
Système racinaire des chênes - Science

Contenu

Les chênes ont un système racinaire de grand volume, parfois même plus grand que la partie ramifiée de l'arbre, qui sert à stabiliser et à nourrir l'arbre. Cependant, les racines peuvent être facilement endommagées ou étouffées. Si vous en apprenez davantage sur le système racinaire de votre chêne, vous pouvez vous assurer que la racine de chêne restera saine et que votre arbre vivra longtemps et pourra survivre à la sécheresse.

Forme

Le système racinaire d'un chêne commence par une racine principale longue et profonde qui pénètre dans le sol et absorbe l'eau et les nutriments au fur et à mesure qu'elle développe ses autres racines. Les chênes sont connus pour leurs grandes racines, qui peuvent puiser l'eau des profondeurs du sol, ce qui les rend plus résistants à la sécheresse. Un chêne établi a des racines épaisses, latérales à sa racine principale, mesurant environ 1,5 m de profondeur et travaillant également à stabiliser l'arbre. À partir des petites racines latérales, poussent des racines fibreuses qui font la plupart du travail d'absorption de l'eau et des nutriments du sol.


Objectif

Le but du système racinaire est d'absorber les nutriments et l'eau du sol. Les racines du chêne peuvent aspirer plus de 180 l d'eau par jour à l'arbre, dont une partie s'évapore à travers ses feuilles comme un processus de refroidissement similaire à la transpiration chez l'homme. Le système racinaire stabilise également l'arbre - les racines endommagées peuvent entraîner la chute de l'arbre.

Santé des racines

Le système racinaire d'un arbre peut être endommagé et traumatisé si la terre au-dessus de lui est fortement trafiquée, déterrée, renversée sur du béton ou dégradée par d'autres activités à fort impact. Un tas de terre placé au-dessus des racines - plus de 10 cm à 15 cm - les étouffera. Cependant, une légère couche de paille améliore la santé du système racinaire d'un arbre en ventilant le sol autour de lui et en fournissant aux racines des nutriments supplémentaires pour une distribution dans tout l'arbre.

Racines et vers de terre

Les vers de terre peuvent toucher la chaleur entre les racines les moins profondes d'un arbre pendant les mois d'hiver, de 2 à 10 cm sous la surface. Ils créent des tunnels qui permettent aux racines de chêne de mieux sonder le sol au printemps.


Racines endommagées

Des racines endommagées près desquelles des conduites de vapeur ont été enterrées peuvent entraîner la mort de certaines branches d'arbres, la décoloration des feuilles ou la pente. Les racines récupèrent généralement si moins d'un quart d'entre elles ont été touchées.

Les racines de chêne atteignent

Les racines d'un chêne sont étalées sous le sol sous l'égouttement (la ligne où les branches se terminent), s'étendant également d'environ 1/3 au-delà de la ligne d'égouttement. Cependant, la zone de production de racines, la partie la plus importante du système qui le protège des dommages, n'est qu'à environ la moitié de la distance de la ligne d'égouttement du tronc. Pendant ce temps, la zone juste autour de la ligne d'égouttement absorbe plus de nutriments et d'eau et par conséquent, les fleurs ne doivent pas être plantées dans cette zone.

Lorque vou avez fini d'intaller un nouveau tapi, vou remarquerez peut-être que pluieur fibre ortent de la pièce.La bonne nouvelle et que ce n'et pa rare et le fabricant prennent en c...

Bien que le vinaigre balamique complète de nombreux type d'aliment, il peut laier de tache de tanin foncé ur le chemie blanche. De tache de vinaigre balamique imprègnent rapidement ...

Apparu Aujourd’Hui