Contenu
L'olanzapine est un ingrédient actif de l'antipsychotique Zyprexa d'Eli Lilly, généralement appelé Zyprexa pour plus de commodité. Zyprexa est principalement prescrit pour la schizophrénie et le trouble bipolaire, mais il est également indiqué pour l'anxiété et la dépression. Il faut du temps au corps pour s'habituer à Zyprexa, ainsi qu'à son manque.
Identification
Les symptômes de sevrage de Zyprexa peuvent changer d'une personne à l'autre. Les symptômes les plus courants sont l'insomnie, la transpiration, les nausées, les tremblements, les hallucinations visuelles ou auditives, les délires, le retour à la pensée et le comportement schizophrénique, ou le retour aux symptômes de la pensée bipolaire. Les maux de tête ou une sensation constante d'agitation ou d'anxiété sont fréquents.
La prévention
La seule façon d'éviter les symptômes de sevrage est de réduire votre dose de Zyprexa uniquement avec l'approbation de votre médecin. Il établira combien vous pouvez couper et combien de temps vous pouvez continuer avant de continuer à couper. Vous devez également informer vos amis proches et votre famille que vous réduisez Zyprexa et qu'ils doivent être à l'affût de tout développement de symptômes.
avertissement
N'arrêtez jamais brusquement d'utiliser Zyprexa; vous pouvez finir par devenir aussi déprimé ou psychotique qu'avant. Suivez les instructions du médecin. De plus, il n'y a pas de Zyprexa générique; Eli Lilly est le détenteur du brevet de Zyprexa jusqu'en 2011, alors ne tombez pas dans les escroqueries impliquant l'olanzapine générique. L'utilisation de ce que vous pensez être Zyprexa (mais ce n'est pas le cas) peut également provoquer des symptômes de sevrage.
Idées fausses
L'utilisation de Zyprexa ne fait pas de vous un toxicomane. Il est normal que les personnes atteintes de maladie mentale pensent qu'elles vont mal parce qu'elles ont besoin de médicaments. La maladie mentale est une maladie physique, pas un défaut de caractère. Consultez toujours votre médecin ou votre thérapeute pour couper Zyprexa avant de le faire.
Vue d'expert
Vous devez travailler avec votre médecin et vous occuper de vos tâches ou de vos loisirs pendant au moins deux semaines après la réduction de Zyprexa. Le corps a besoin de deux voire trois semaines pour s'adapter à la dose réduite. Rester occupé et parler à votre médecin peut vous aider pendant cette période d'adaptation.Essayez d'éviter d'être tout le temps seul, car cela peut vous amener à trop vous concentrer sur vos symptômes.