À propos de l'armure romaine

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 10 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
À propos de l'armure romaine - Science
À propos de l'armure romaine - Science

Contenu

Les légions romaines qui avançaient devaient ressembler à un mur de métal vivant. Ses lances, boucliers et, surtout, son armure étaient un corps d'acier, de fer, de laiton et de bronze. La protection de l'armée romaine, son armure, était plus qu'un étalage, c'était une protection significativement durable pour une armée bien disciplinée face à la fois aux hordes barbares et à d'autres civilisations, comme les Carthaginois.

Récit

L'armure romaine a été conçue à l'origine pour imiter le modèle grec de l'époque: bracelets de cheville, casque et armure en bronze des hoplites grecs. Cette armure, cependant, était de peu d'utilité sur les terrains accidentés et contre les adversaires astucieux auxquels les Romains faisaient face, et ainsi, au quatrième siècle avant JC, après le sac de Rome par les Gaulois, l'armée romaine a commencé à changer ses armes et sa tactique, y compris votre armure.


Importance

L'armure romaine commence par le casque, qui avait la forme d'un bol, avec une protection de joue articulée et un morceau de métal fondu à l'arrière. La protection des joues détournait presque tous les coups sur le visage. Sur le front se trouvait une crête métallique, généralement en bronze ou en acier, qui détournait des attaques descendantes similaires. La partie agrandie à l'arrière du casque protégeait la nuque du légionnaire. Il n'était pas rare que les soldats romains gravent leurs noms, régiments et classes sur leurs casques et accessoires de casque.

Occupation

L'armure romaine avait trois variétés, avec des niveaux de protection accrus; cotte de mailles, quota d'échelle et quota d'attelles ou de plaques. La cotte de mailles a été introduite après les premières réformes et a duré autour du 1er et 2ème siècle avant JC Comme son nom l'indique, c'était une combinaison de protection faite de maillons de chaîne entrelacés qui offrait une protection contre le perçage et les coupures. Ces liens étaient généralement cousus sur un support en cuir ou en lin, à la fois pour remplir l'armure et pour ajouter un rembourrage supplémentaire pour absorber les coups.


Chronologie

Le quota d'échelle est fait en imitant les écailles d'un poisson ou d'un reptile. Les écailles de bronze ou de fer qui se chevauchent étaient cousues sur un vêtement rembourré ou un morceau de cuir épais (tunique). Ce type d'armure était une amélioration de la cotte de mailles, dans laquelle les écailles étaient résistantes et plus faciles à remplacer si elles étaient endommagées ou perdues. Cette armure répartit également l'énergie d'un coup beaucoup plus efficacement que la cotte de mailles. Il a été adapté vers le 1er siècle avant JC et le plus utilisé dans l'histoire de l'Empire romain.

Aspects

L'armure en plaque ou attelle était semi-rigide, avec des bandes horizontales de fer sur un cadre en cuir. Ce type d'armure était beaucoup plus lourd que les autres, mais il offrait une meilleure protection, surtout par rapport à la cotte de mailles des années précédentes. Les plaques sont devenues verticales pour protéger les épaules. Il était légèrement articulé sur les côtés pour le déplacement et attaché avec des cordons en cuir à l'avant. Sa production était relativement chère et trop lourde à porter pour les légionnaires romains, elle n'était donc largement utilisée que vers le 1er et le 3ème siècle avant JC.


Taille

Les jambes et les bras des légionnaires romains étaient également protégés par une armure. Les bracelets de cheville - de grandes plaques pour protéger les cuisses et les tibias, qui étaient bouclés ou attachés en place - ont été utilisés au début, mais se sont progressivement démodés pendant la République et le début de l'Empire. L'armure, cependant, est restée en usage, offrant protection et mobilité. Ces armures étaient en bronze ou en fer.

Une foi que le dentite a retiré l'appareil orthodontique, vo dent peuvent être laiée avec de réidu de la colle dentaire utiliée pour maintenir le pince attachée aux d...

La néphrite et l'inflammation d'un ou de deux rein. La pyélonéphrite et une néphrite infectieue cauée par une infection bactérienne du rein. Cette infection et g&...

Nos Publications