Contenu
- avertissement
- Composition
- Perceuse à canon
- Chapeaux hélicoïdaux
- Perceuses de centrage
- Trépan de forage
- Autres types
L'acier trempé est un terme pour l'acier à haute ou moyenne teneur en carbone qui a subi un revenu simple puis un revenu complet. Il nécessite un type de foret différent à percer, en raison de la difficulté de coupe et de la chaleur produite lors du forage. Il existe une grande variété de forets pour couper l'acier trempé, et cette sélection comprend différents styles, matériaux et tailles.
avertissement
Utilisez une perceuse spéciale pour l'acier. Si vous utilisez une perceuse à bois, elle en cassera l'extrémité. Avant de commencer tout projet, vérifiez que le foret a le matériau et la conception appropriés pour le travail. Chaque fois que vous percez de l'acier trempé, utilisez un lubrifiant pendant le perçage pour éviter la chaleur excessive qui fait fondre le foret. De plus, assurez-vous de percer en utilisant un virage plus lent, ce qui empêche également une accumulation excessive de chaleur.
Composition
Le type de matériau de forage fait une grande différence dans sa durabilité. L'acier rapide est le matériau le plus courant pour les perceuses conçues pour percer de l'acier trempé. Il existe d'autres matériaux, comme l'acier au cobalt, qui maintiennent la dureté à des températures plus élevées, mais qui sont plus fragiles que l'acier rapide. Si vous utilisez une mèche en carbure de tungstène, il est possible de percer la plupart des pièces, mais elles sont également fragiles et très coûteuses.
Perceuse à canon
Utilisez des perceuses à canon pour percer de longs arbres, comme le canon d'une arme à feu. Ces forets ont une ouverture dans la base, ce qui permet à un liquide de s'écouler et de le lubrifier. Cela refroidit le foret pendant que vous percez et élimine les restes de métal qui restent pendant le forage.
Chapeaux hélicoïdaux
Les forets hélicoïdaux sont le type le plus courant et la forme de la pointe varie en fonction du matériau. Un matériau plus dur nécessite une perceuse avec un angle de pointe plus grand, et l'angle le plus courant pour percer de l'acier et du métal trempés est de 150 degrés. La plupart d'entre eux sont en acier rapide. Certains forets hélicoïdaux plus récents ont une pointe à angle négatif qui vous permet de percer sans courir ni rebondir. Les forets en carbure de tungstène et en titane avec des tiges de chrome vanadium perforent non seulement l'acier trempé, mais également de nombreuses autres surfaces.
Perceuses de centrage
Les forets de centrage et les forets ponctuels sont souvent confondus. Bien que vous puissiez utiliser le centreur pour commencer un trou dans de l'acier trempé, le perçage ponctuel est préférable. Le travail du foret de centrage est de percer des trous pour les travaux de fraisage et de tournage. La pointe, qui convient le mieux pour les trous initiaux, doit toujours avoir la pointe à un angle égal ou supérieur à celui du foret qui complétera le trou.
Trépan de forage
Les forets carottiers sont une bonne option pour élargir et faire un trou plus grand ou pour finir les bords. Contrairement à l'alésoir, qui n'élargit un trou que jusqu'à 1 mm, le sac central peut l'augmenter jusqu'à deux fois sa taille d'origine. Il n'y a pas de point de coupe et aucun moyen de commencer un trou. En plus d'éliminer les résidus laissés dans les trous, la carotteuse nettoie les bords et arrondit les trous réalisés par d'autres forets.
Autres types
Les forets à épée, qui sont des forets en deux parties, ont une ouverture dans l'arbre ou le corps pour faire passer le liquide de refroidissement. La pointe est amovible, ce qui permet à l'utilisateur de changer les têtes pour faire des trous de différentes tailles. Les forets quittent un noyau central tout en coupant dans un anneau. Ils ont souvent besoin d'eau pour refroidir les extrémités. Le bit d'éjection est appelé ainsi parce qu'il est composé de deux tubes, l'un à l'intérieur de l'autre; l'eau passe entre eux et élimine les déchets du centre.