Contenu
Les seins ne sont pas statiques. Ils changent au cours du cycle de la femme, devenant parfois irréguliers, douloureux ou enflés.
Cependant, les changements qui ne disparaissent pas doivent être signalés à un médecin. Cela comprend des trous dans les seins, qui peuvent être bénins ou indiquer un problème.
Identification
Les trous dans les seins peuvent apparaître sous plusieurs formes différentes. Par exemple, vous ne pouvez le voir que dans certaines positions, comme lorsque les bras sont levés.
Il peut y avoir un seul petit trou ou un petit pli dans la peau du sein, ou il peut y avoir de nombreuses dépressions, comme dans la peau d'une orange. Dans ce cas, la peau est appelée «peau d’orange» (ou «peau d’orange»).
Les ondulations peuvent ne pas faire mal ou être accompagnées d'autres symptômes, tels qu'une sensibilité mammaire ou des bosses.
Sens
Les alésages dans les seins peuvent être des symptômes de cancer, donc chaque fois que l'on s'en aperçoit, il doit y avoir des recherches médicales. L'ondulation peut indiquer une accumulation de liquide dans les tissus en raison d'un système lymphatique bloqué dans le sein. De plus, cela peut indiquer qu'il y a une tumeur profonde qui tire sur les tissus et les ligaments qui l'entourent, provoquant des rides de la peau.
Les alésages dans les seins accompagnés d'autres symptômes, tels que des changements dans la taille du sein, la visibilité des veines, des bosses ou un écoulement du mamelon doivent être analysés immédiatement. Certains changements sont normaux pendant la menstruation, mais si ces symptômes persistent ou sont douloureux, consultez votre médecin.
Pour certaines femmes, les ondulations n'ont pas de sens, mais un médecin doit quand même être visité pour écarter un cancer.
Les causes
Il existe de nombreuses causes possibles de fossettes, notamment le cancer du sein et les abcès.
Chez les femmes qui allaitent, un canal de lait obstrué ou infecté, en plus de la mammite, peut provoquer une dépression. La mammite nécessite souvent un traitement antibiotique, alors consultez un médecin. La maladie fibrokystique du sein, une affection bénigne qui provoque des seins douloureux et irréguliers, peut aussi parfois provoquer une apparence piquée. Au moins 60% des femmes ont des seins fibrokystiques.
Une cicatrice d'une chirurgie mammaire peut également provoquer des ondulations des seins.
Idées fausses
De nombreuses femmes craignent que le fait d'avoir un trou dans le sein signifie automatiquement un cancer. Bien que cela soit parfois vrai et mérite d'être étudié, le diagnostic de cancer n'est souvent pas le cas.
Les seins sont un ensemble de tissus adipeux, de ligaments et de canaux lactifères qui changent avec le temps et en raison de la grossesse et des hormones. Bien que les ondulations doivent toujours être portées à l'attention d'un médecin en temps opportun, les femmes doivent essayer de ne pas perdre le sommeil.
Traitement
Le médecin examinera les seins et déterminera si une évaluation plus approfondie, telle qu'une biopsie ou une mammographie, est nécessaire.
S'il y a un kyste liquide près de l'ondulation, le médecin peut y insérer une aiguille. Les kystes fibrokystiques désinfectent généralement et disparaissent. Cependant, si le kyste ne se dégonfle pas, les médecins demandent généralement une biopsie.