À propos des maisons aztèques

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
À propos des maisons aztèques - La Vie
À propos des maisons aztèques - La Vie

Contenu

Les Aztèques étaient un groupe de personnes parlant le nahuatl qui ont habité le centre du Mexique du XIVe au XVIe siècle. La cité-état de Tenochtitlan, ainsi que les cités-états de Texcoco et Tlacopan, ont formé une puissante alliance qui dominait de vastes zones de il deviendrait le Mexique. L'empire aztèque était craint et respecté. Mais à quoi ressemblait la vie à la maison d'un Aztèque ordinaire?

Construction

Les maisons aztèques ordinaires étaient faites de divers matériaux. Certaines maisons avaient des murs en pierre, tandis que d'autres avaient des bases en pierre et des murs en briques. Les maisons rurales pouvaient avoir des murs en bois, qui étaient constitués d'un mélange d'argile, de fumier et d'eau étalé sur une structure de tiges de bois entrelacées. Un toit de chaume servait de protection contre les intempéries. La plupart des maisons n'avaient qu'un environnement rectangulaire, bien que les plus riches vivaient dans des bâtiments beaucoup plus grands.


Meubles

Les maisons aztèques ordinaires étaient peu meublées. Les gens s'assirent et dormaient sur des matelas en paille tissée. Au centre de la pièce se trouvait le poêle, surmonté d'un disque d'argile, appelé comal. Les membres de la famille, généralement des femmes, utilisaient le comal pour préparer des tortillas. D'autres meubles comprenaient des bocaux et des pots pour stocker la nourriture, ainsi que des outils ménagers tels que des meules pour la production de farine et un métier à tisser pour fabriquer des tissus. La plupart des maisons contenaient également des images de dieux.

Dépendances

Les maisons aztèques n'étaient éclairées que par des torches de pin et avaient une ventilation limitée, ce qui les rendait sombres, étouffantes et enfumées. La plupart des activités domestiques se déroulaient à l'extérieur ou dans d'autres bâtiments. L'une des dépendances les plus importantes était le temazcalli ou bain de vapeur. Ces petites structures circulaires étaient si courantes que l'on pense que toutes les maisons en avaient une. D'autres structures externes comprenaient des pépinières pour les animaux tels que les dindes.


Maisons nobles

Bien que la plupart des villageois vivaient dans de petites maisons d'une pièce, les membres des familles les plus riches avaient des logements plus luxueux. Les nobles vivaient dans des structures d'environnements multiples sur des plates-formes de terre ou de pierre. Ces bâtiments avaient des toits plats faits de poutres en bois, qui étaient parfois recouvertes de terre pour y planter des jardins. Ces grandes maisons étaient centrées sur une cour ouverte. Ils contenaient des dortoirs, des espaces de réception, des salles à manger, des cuisines et des logements pour les employés. Ces installations étaient parfois entourées de grands jardins.

En plu du oleil traditionnel, un bronzage doré peut être obtenu à l'aide d'un lit de bronzage artificiel qui imule le rayon UVA et UVB naturel du oleil. Le peronne qui choiient ...

Le vinaigre balsamique se gâte-t-il?

Lewis Jackson

Novembre 2024

Le vinaigre balamique original et vieilli pendant de décennie dan de fût en boi à Modène, en Italie. Le produit que l'on trouve ur pratiquement tou le marché ont en fait u...

Sélection Du Site