Contenu
- Progestérone
- Hyperplasie bénigne de la prostate
- Comment la crème à la progestérone peut aider
- Utiliser de la crème à la progestérone
- Avertissements
La progestérone est une hormone féminine utilisée pour la reproduction, mais on la trouve également chez les hommes. Bien que la fonction principale de la progestérone soit de faciliter la reproduction féminine, elle peut également être bénéfique pour les hommes souffrant d'hyperplasie bénigne de la prostate ou d'hyperplasie élargie. Une crème topique permet aux hommes d'augmenter leur taux de progestérone.
Progestérone
La progestérone est souvent appelée hormone de grossesse car elle produit des changements dans l'anatomie féminine qui favorisent la conception et la grossesse. Ces changements comprennent l'épaississement de l'utérus, la formation d'un bouchon muqueux et la production de lait pour l'allaitement. Bien que la progestérone soit une hormone reproductrice féminine, les hommes la produisent également. Les hommes produisent environ la moitié de la progestérone chez les femmes. Ils l'utilisent pour produire de la testostérone, la principale hormone masculine, et pour produire de la cortisone, une hormone produite par les glandes surrénales.
Hyperplasie bénigne de la prostate
La prostate est une glande légèrement plus grosse qu'une noix et elle entoure l'urètre juste en dessous de la vessie. Cela aide le processus de fécondation en produisant un liquide rempli de nutriments qui se mélangent au sperme pour former le sperme et aider le sperme à survivre dans le vagin. La prostate a une poussée de croissance qui commence à la puberté masculine et se termine vers l'âge de 20 ans. Il recommence à pousser à l'âge de 40 ans en raison du vieillissement. C'est ce qu'on appelle l'hyperplasie bénigne de la prostate, et la plupart des hommes en souffriront à l'âge de 50 ou 60 ans.
Comment la crème à la progestérone peut aider
Les hommes produisent de la testostérone et des œstrogènes, une autre hormone féminine. Le rapport testostérone / œstrogène est très élevé chez un homme en bonne santé, mais avec l'âge, ce rapport peut changer. De nombreux scientifiques pensent que c'est ce qui cause la croissance de la prostate.La progestérone neutralise les effets des œstrogènes chez les hommes et augmente le rapport testostérone / œstrogène. Il empêche la testostérone d'être convertie en DHT, une version atténuée de la testostérone qui dilue l'indice hormonal masculin.
Utiliser de la crème à la progestérone
La crème à la progestérone peut être achetée facilement. Vous pouvez masser avec jusqu'à une demi-cuillère à café de votre poitrine et de vos bras chaque jour pour le traitement. Même si vous n'avez pas besoin d'une prescription pour cette crème, parlez-en à votre médecin avant de commencer à l'utiliser. Il examinera votre prostate et votre sang à la recherche d'antigènes spécifiques de la prostate. S'il vous diagnostique une hyperplasie bénigne de la prostate, discutez avec lui de l'utilisation de la crème à la progestérone comme traitement. Suivez toujours ses conseils sur vos problèmes de santé.
Avertissements
Chaque marque de crème à la progestérone est différente. Lisez toutes les directives et avertissements. Il est possible d'utiliser un excès de crème de progestérone dans le mauvais sens. Cela peut nuire à la production de spermatozoïdes et rendre la fécondation difficile. En revanche, si vos symptômes d'hyperplasie bénigne de la prostate ne s'améliorent pas, vous devez en parler à votre médecin. Il peut suggérer d'arrêter la crème à la progestérone et d'essayer une autre forme de traitement.