À propos de la danse des fans chinois

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
À propos de la danse des fans chinois - La Vie
À propos de la danse des fans chinois - La Vie

Contenu

La plupart des danses folkloriques chinoises traditionnelles peuvent être datées d'il y a entre 4 000 et 6 000 ans. La danse formelle de l'éventail chinois est apparue il y a 2000 ans et a été développée pendant la dynastie Han.

Le fan

Les plus anciens fans chinois datent d'il y a 3000 à 4000 ans. Les éventails chinois d'aujourd'hui sont faits d'une variété de matériaux, y compris le bambou, la soie, les plumes, les feuilles et le papier peint ou ordinaire. Les éventails ornementaux sont utilisés comme décoration ou dans les danses, tandis que les éventails les plus simples et les plus durables sont utilisés dans la vie de tous les jours.

Danse des fans de kung fu

Les danses de fan sont généralement divisées en danses folkloriques et danses formelles formelles. Les danses folkloriques comprennent la danse fan kung fu, parfois appelée danse fan tai chi. Ces danses ajoutent de la beauté aux exercices traditionnels de tai chi chuan ou de kung fu. Les danses des fans de kung fu sont souvent pleines de styles de combat, où les fans plus lourds sont utilisés comme armes.


Danses classiques en éventail

Les danses classiques des fans comprennent des danses de groupe Han qui sont exécutées devant un public. La danse des fans chinois a été emmenée au Japon, où la variante japonaise est devenue un trésor national.

Histoires racontées par la danse

De nombreuses danses de fans racontent des histoires, qu'elles soient interprétées par un seul danseur ou par un groupe. Dans certains cas, les danses ont été utilisées pour aider à fusionner les divers groupes ethniques chinois en un seul royaume. Les danses de fan de haut niveau racontent généralement des histoires traditionnelles, tandis que les danses folkloriques à orientation folklorique peuvent être exécutées simplement pour la beauté visuelle.

Danses impériales

La danse en éventail était utilisée par les concubines qui tentaient de séduire l'empereur chinois. Lors d'occasions spéciales, une partie du harem impérial a répété et interprété une danse d'éventail. Chaque concubine faisait de son mieux pour plaire à l'empereur, avec un intérêt à devenir éventuellement la mère d'un fils qui serait potentiellement héritier du trône.


Le fête d'anniveraire traditionnelle peuvent être ennuyeue. Innover avec le thème "outh Park". Ce era, bien ûr, quelque choe d'extraordinaire. i l'invité...

Le princee ont populaire auprè de fille de tou âge. Peut-être que c'et la penée de la royauté ou le beaux vêtement. Un objet généralement aocié aux pri...

Populaire Sur Le Site