Sur les effets secondaires de la rispéridone chez les jeunes enfants

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Sur les effets secondaires de la rispéridone chez les jeunes enfants - Santé
Sur les effets secondaires de la rispéridone chez les jeunes enfants - Santé

Contenu

La rispéridone est la version générique du médicament Risperdal, prescrite principalement pour traiter la schizophrénie et la phase maniaque du trouble bipolaire. Cependant, certains médecins le prescrivent également aux enfants ayant des problèmes de comportement associés à l'autisme et au trouble de déficit d'attention hyperactif. Cela peut provoquer plusieurs effets secondaires.

Dyskinésie tardive

La rispéridone peut provoquer une dyskinésie tardive, un trouble souvent irréversible caractérisé par des spasmes et des contractions musculaires involontaires du visage et du corps. Bien qu'il soit rarement causé et surtout chez les femmes âgées, il a également été observé chez les enfants.

Syndrome malin des neuroleptiques

Ce trouble grave est un autre mal associé à la rispéridone et se caractérise par une raideur et une raideur musculaires, une forte fièvre, un rythme cardiaque rapide ou irrégulier, une confusion mentale et une transpiration accrue.


Masquer les symptômes

Le médicament peut masquer les symptômes de certaines maladies, leur permettant de progresser et de s'aggraver. Ceux-ci incluent les tumeurs cérébrales, les obstructions intestinales et le syndrome de Reye. Cette dernière affecte les enfants après une infection virale, et est également associée à l'utilisation d'aspirine, et peut parfois être fatale.

Hyperglycémie

La rispéridone peut provoquer la glycémie chez les enfants. Les symptômes comprennent une soif inhabituelle, une augmentation de la miction et de la fatigue. Le médicament est également associé au surpoids, qui est un facteur de risque de diabète.

Autres effets secondaires

La rispéridone peut provoquer plusieurs autres effets indésirables chez les enfants tels que agitation, anxiété, hypermotricité, constipation, indigestion, nausées, vomissements, étourdissements, troubles du sommeil, battements cardiaques rapides ou irréguliers et augmentation de la sensibilité aux températures extrêmes.

Dois-je activer PS3 uPNP?

Robert Simon

Novembre 2024

Parmi le nombreue fonction et paramètre réeau de votre conole Playtation 3, uPNP et conçu pour vou permettre de partager de fichier multimédia plu efficacement ur votre réeau ...

Le citronnier enrichient le payage de verger de région chaude. Il ont une forme ronde attrayante, ont de feuille brillante et pleine et de fleur parfumée au printemp, et produient une abonda...

Soviétique