Contenu
L'éléphant indien est scientifiquement classé comme Elephas maximus indicus et se trouve dans toute l'Inde, y compris au Népal, au Vietnam, en Chine et en Thaïlande. Ils sont l'une des quatre sous-espèces d'éléphants d'Asie et ont généralement les défenses les plus courtes et les plus petites oreilles que les autres espèces d'éléphants. Ce sont les seules espèces d'éléphants qui ont été constamment domestiquées et utilisées à diverses fins par les humains.
Géographie
Grâce à son nom, vous pouvez comprendre que la majorité de la population d'éléphants indiens fait de l'Inde leur principale patrie. Cependant, ces créatures se sont répandues au-delà des frontières, dans les pays et provinces voisins, bien que leur nombre soit aussi important qu'en Inde. En fait, des éléphants indiens sont également vus à Bornéo, bien que la population y soit très petite et ne représente qu'un petit nombre de troupeaux à l'état sauvage. Les autres pays qui ont une population d'éléphants indiens sont: le Vietnam, le Népal, la Chine, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, la Malaisie, le Bangladesh et le Myanmar.
Taille
Les éléphants font partie des plus grands mammifères de la planète, et l'éléphant indien fait définitivement connaître sa présence, malgré ses caractéristiques moindres par rapport aux autres espèces d'éléphants. Ils mesurent généralement environ 6,4 mètres de long, bien qu'ils puissent devenir plus grands. Le plus grand éléphant indien enregistré mesurait 7,9 mètres de long et pesait 8 tonnes. Il mesurait environ 3,5 m.Comparés aux autres éléphants d'Asie dans leur habitat, ils sont plus grands et plus minces, bien qu'ils ne pèsent pas nécessairement plus, et en regardant les autres éléphants en général, ils ont des oreilles plus petites et des défenses plus courtes, et sont généralement plus petits.
Caractéristiques
Les éléphants indiens ont une peau dure allant du gris foncé au brun et ont souvent des taches roses sur le front, les oreilles, la poitrine et le tronc. Les oreilles elles-mêmes sont les plus petites parmi les éléphants de l'Est, et les défenses sont plus courtes que la plupart des éléphants du monde.
Facteurs de risque
En raison de l'ingérence humaine principalement, l'éléphant indien avait été mis en danger par une perte importante de sa population. Selon la World Wildlife Federation, il ne reste qu'entre 20 000 et 25 000 éléphants indiens dans le monde. La chasse illégale et la déforestation sont les principales causes de ce compromis d'espèce; par conséquent, les éléphants peuvent être placés dans une position où il serait difficile de récupérer leur population et de croître à un niveau durable.
Vue d'expert
L'un des faits les plus intéressants sur les éléphants indiens est la façon dont ils maintiennent leur propre société. Ces éléphants voyagent en troupeaux et sont étroitement liés entre eux. Leur société est matriarcale, ce qui signifie qu'une femelle éléphant commande le troupeau. Les éléphants mâles font partie du troupeau à des fins d'accouplement, lorsqu'un éléphant dans un troupeau est blessé, surtout s'il s'agit d'un jeune homme, les autres dans le troupeau, prenant note de la situation, s'arrêtent et l'attendent et même l'aident jusqu'à ce qu'il puisse passez. Ces liens entre les éléphants sont si expressifs qu'ils ne sont pas vus dans d'autres exemples du règne animal, même parmi d'autres animaux de bât.