A propos de la fabrication des chaînes en or

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Mars 2024
Anonim
A propos de la fabrication des chaînes en or - Des Articles
A propos de la fabrication des chaînes en or - Des Articles

Contenu

De nos jours, les bijoux sous forme de chaînes en or sont en grande partie fabriqués par des machines. Le processus traditionnel de chaîne manuelle est laborieux et souvent considéré comme peu rentable dans un contexte industriel. Bien que certains artisans apprécient encore le processus original, la plupart des fabricants de bijoux achètent ou fabriquent des chaînes en or sur des machines.


Les bijoux sous forme de chaînes en or sont en grande partie fabriqués par des machines (Baerbel Schmidt / Vision numérique / Getty Images)

Histoire

Avec l'invention des fils d'or, des techniques de fabrication de chaînes ont été ajoutées au répertoire de la fabrication de bijoux pour hommes. Le fil d’or, avant la création des machines à tisser le fil, a été créé en martelant des bandes dorées plates et en les tirant à travers des moules jusqu’à ce qu’ils soient fins. Les liaisons ont ensuite été formées au cours d’un long processus de pliage et de soudage. C’était le seul moyen de fabriquer des chaînes en or, de l’époque des anciens Perses et des Romains au XVIIe siècle, au moment de l’invention de la machine à chaînes. Depuis ce temps, les machines à chaînes ont très peu évolué, ne changeant que le nombre d'options et la source d'alimentation.


Caractéristiques

Il existe plusieurs types de machines utilisées pour fabriquer des chaînes en or. Une machine à câble fournit le fil directement au moule de guidage, qui détermine la longueur et l'épaisseur de chaque lien, puis à une pièce de formage, qui plie et relie tous les liens. Il existe des machines qui dirigent les fils dans une pièce rotative produisant une rotation, qui coupe ensuite le fil au fur et à mesure de son insertion dans chaque partie de la spirale. D'autres machines, telles que les machines à chaînes de serpents, créent des chaînes à feuilles d'or, et les machines à chaînes à billes transforment des feuilles d'or en billes autour du fil. Certaines machines sont conçues pour exécuter plus d’une de ces fonctions, d’autres peuvent créer des liens de différentes tailles. Le soudage à la main, en milieu industriel, est effectué dans un four à courroie, tandis que les machines à souder utilisent le soudage au laser.


Fonction

La production traditionnelle de chaînes en or se fait de deux manières, une qui nécessite une soudure et une autre, plus simple, qui ne nécessite pas. La soudure à l'or est faite avec du fil d'or, de la soudure et de la chaîne, qui sont attachées dans une gaine et chauffées à la flamme. La chaîne est formée de maillons séparés, qui doivent être soudés sur place. Les chaînes en or composées uniquement de fil impliquent l'utilisation de sections coupées de fil en or, qui sont jointes en joignant les extrémités d'une section et en rotation autour des maillons d'une autre. De nombreux modèles différents et uniques peuvent être fabriqués de cette façon. Dans l’industrie des machines, l’originalité s’ajoute aux procédés de décoration, tels que l’utilisation de machines à tailler les diamants et de machines de gravure, qui permettent de réaliser des dessins précis sur le métal.

Types

Les chaînes en or viennent dans des styles sans fin. Certains des types les plus populaires sont les chaînes de câbles, constituées de maillons ovales, les chaînes à torons constituées de maillons plats et les chaînes en forme de cordes faites pour ressembler à des cordes. Parmi les autres styles de chaînes, on peut citer la chaîne en forme de boîte, qui comprend des maillons en forme de boîte, la chaîne en forme de renard, qui a un aspect tordu, et la chaîne en forme de balle, qui comprend des modèles en forme de balle fixés ensemble. Les chaînes à barres et à perles alternent entre des maillons en forme de barres et des maillons en perles, tandis que le rouleau actuel est constitué de maillons larges et circulaires.

Considérations

La production de chaînes en or peut être assez coûteuse, prendre du temps et être difficile, en particulier pour les joailliers ambitieux qui souhaitent fabriquer des chaînes de manière traditionnelle. La plupart des gens choisissent d'acheter des chaînes pré-finies prêtes à l'emploi, dans la taille et le style souhaités, pour soutenir leurs pendentifs ou leurs ornements. Un bijoutier qui tente de fabriquer une chaîne en or ne devrait pas être un novice; L'or est facilement endommagé pendant le processus de soudage, en raison de la lenteur de la conduction et de la nécessité d'appliquer directement de la chaleur.

Chaque anniveraire de mariage et aocié à un type de cadeau différent. elon le Dictionnaire tandard du folklore, de la mythologie et de légende, ce cadeaux ont devenu traditionnel d...

Le perruque ynthétique ont conçue pour imiter l'apparence de cheveux. Tout comme le cheveux, le perruque peuvent devenir ale et opaque avec le temp i elle ne ont pa traitée correcte...

Nous Recommandons