Contenu
Bien que la Révolution française ne soit peut-être pas le moment le plus propice pour s'amuser et jouer, les révolutionnaires et les monarchistes ont trouvé un peu de temps pour les loisirs. Beaucoup de jeux et de sports auxquels ils ont joué sont identiques ou similaires à ceux auxquels nous jouons aujourd'hui. Que vous souhaitiez recréer la vie des hommes et des femmes de la Révolution française, ou simplement leur couper la tête, il y a des activités et des jeux pour vous.
Jeux révolutionnaires
À quels jeux jouaient les nobles condamnés de la Révolution française? "Uíste", un jeu de cartes similaire au "bridge", était populaire, tout comme "faro", un autre jeu de cartes qui ressemblait à un petit jeu de "baccarat". En ce qui concerne les données, "hazard" était un jeu qui a évolué vers le jeu de "craps". Certains jeux joués à l'époque de la Révolution française sont encore populaires aujourd'hui, comme les échecs et le backgammon; «vingt-un», «vingt et un» en français, était l'équivalent du «blackjack» dans les années 1700.
Sports révolutionnaires
Le tennis était un sport populaire à l'époque révolutionnaire française, tout comme les courses de chevaux. La chasse était un passe-temps favori de la noblesse. Le billard était également joué - Louis XVI et Marie-Antoinette jouaient souvent l'un contre l'autre. L'escrime a été standardisée avec des maîtres participant à l'Académie française d'escrime. Pendant la Révolution française, l'Académie a été dissoute et la pratique de l'escrime découragée. Pour les amateurs d'air chaud, la montgolfière était un divertissement ultra-moderne, ayant enregistré le premier vol habité à Paris en 1783.
Agir
Si vous souhaitez vivre l'expérience de la Révolution française, vous pouvez devenir "réalisateur". Vous pouvez tenter de revivre l'ère de la Révolution française un peu plus près de chez vous en participant à un groupe mettant en scène la guerre indo-française ou la guerre d'indépendance. Les soldats français ont combattu aux côtés des révolutionnaires américains pendant la guerre d'indépendance, y compris des personnalités telles que le marquis de Lafayette, qui est devenu plus tard une partie de la Révolution française.
Jeux de société
Il existe des jeux de société de stratégie sur le thème de la Révolution française. Dans «Liberté», les joueurs se disputent le pouvoir sur le gouvernement révolutionnaire français et gagnent en influençant les monarchistes, les modérés et les radicaux. "La Révolution Française" est une version encore plus compliquée de ce concept; toutes les factions politiques historiques sont représentées et la diplomatie entre les acteurs est l'un des facteurs.
Jeux de cartes
"Guillotine" est un jeu de cartes sur le thème de la Révolution française dans lequel les joueurs accumulent des points pour «décapiter» les cartes principales. Certaines cartes valent plus que d'autres; un noble vaut plus qu'un prêtre, par exemple. La carte au début du rang est "guillotinée" (le devant du rang est marqué par une carte représentant une guillotine). Les joueurs utilisent des cartes action pour changer l'ordre de la file d'attente et effectuer d'autres actions.