À propos de l'odeur d'un loup

Auteur: John Pratt
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Avril 2024
Anonim
À propos de l'odeur d'un loup - Science
À propos de l'odeur d'un loup - Science

Contenu

En Amérique du Nord, les espèces de loups les plus courantes sont les loups gris et gris du Mexique. Ils vivent normalement dans des groupes de cinq à huit membres et utilisent diverses méthodes pour communiquer entre eux. Les loups communiquent en hurlant, en observant les postures et le langage corporel. Cependant, votre odorat est votre sens le plus développé - et votre forme de communication -.

Les faits

Un animal sous le vent peut voir son odeur repérée par le loup. Par beau temps, il peut sentir sa proie à environ 2,8 km. À l'approche de la chasse, la meute avance devant elle pour l'attaque finale. Rien que par son odeur, un loup peut trouver et identifier les autres membres de la meute. Les scientifiques pensent qu'ils peuvent être en mesure de dire l'âge et le sexe d'un autre loup par l'odeur. Ils peuvent également éviter d'autres prédateurs ou ennemis avec ce système de détection.


Occupation

Le loup a deux glandes odoriférantes, une près de l'arrière et une près de la base de sa queue. Ils peuvent être utilisés pour marquer votre territoire, qui peut aller de 50 à 1 000 kilomètres carrés. Les loups dominants de la meute (mâles et femelles) utilisent la miction (avec la jambe levée) pour marquer le sentier avec de l'urine et des excréments tous les 90 mètres. Ils ont tendance à marquer les limites de leur territoire deux fois ou autant qu'ils le souhaitent au centre. Ces limites avertissent les autres meutes de rester à l'écart et que la zone est déjà occupée, car ils défendent leur territoire de toute invasion, si nécessaire.

Identification

Le nez allongé d'un loup est la clé de son odorat incroyable. Ils ont un odorat environ 100 fois plus vif que les humains et ils l'utilisent lorsqu'ils chassent. Par rapport aux chiens domestiques, de nombreux loups sauvages ont un niveau de reconnaissance des odeurs encore plus élevé. Chez un loup, la partie du nez qui est réceptive à l'odorat est presque 14 fois plus grande qu'un nez humain. Bien que le nez du loup dépasse lors de la détection des odeurs, la surface de l'odeur doit être pliée plusieurs fois pour s'adapter à une si petite zone sur le visage du loup.


Sens

Les loups, comme certaines races de chiens, aiment se rouler dans des choses malodorantes, comme une carcasse pourrie. Tout d'abord, ils abaissent la tête et les épaules, puis frottent pour enduire le reste de leur corps et de leur peau du parfum. Les scientifiques ne savent pas exactement pourquoi les loups «roulent dans la puanteur», mais ils ont plusieurs théories. Une théorie est qu'ils veulent se familiariser, ainsi que le reste de la meute, avec un arôme particulier. Une autre théorie est que rouler dans le parfum masque le parfum lui-même dans un but particulier. La théorie finale est que rouler dans l'odeur rend un loup plus attrayant pour les autres de son espèce.

Caractéristiques

Les phéromones sont des marqueurs chimiques utilisés pour communiquer avec d'autres loups. Glandes spécialisées situées sur le bout de la queue, les orteils, les yeux, la peau et les organes sexuels qui sécrètent ces phéromones et produisent un arôme individualisé, semblable à une empreinte digitale humaine. En sentant cette odeur, les loups mâles peuvent dire quand les loups sont prêts pour l'accouplement.


Une peronne confinée au lit en raion d'une maladie, d'une bleure ou d'un handicap peut avoir beoin d'utilier une tondeue pour e beoin phyiologique. Placer correctement un patient ...

Créer l'équilibre parfait de produit chimique dan votre aquarium contribue à la anté de vo poion. Dan la communauté de votre aquarium, il y a un cycle compliqué affec...

Nous Conseillons