À propos de la radiologie médico-légale

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
À propos de la radiologie médico-légale - Santé
À propos de la radiologie médico-légale - Santé

Contenu

La radiologie médico-légale est la science de l'utilisation des rayons X et d'autres technologies d'imagerie pour aider aux enquêtes et à la collecte de preuves à présenter à un tribunal dans les affaires civiles et pénales. Cette science a une longue histoire et il existe de nombreuses façons d'utiliser les techniques de radiologie médico-légale. Le travail du radiologiste médico-légal peut être difficile et parfois stressant, mais il est également gratifiant lorsque les victimes sont aidées et que les mystères sont résolus.

Définition

La radiologie est définie comme "la branche de la science médicale, qui traite de l'utilisation médicale des rayons X ou d'autres rayonnements pénétrants" et la médecine légale signifie "utilisée ou appliquée dans les enquêtes et l'établissement de faits ou de preuves devant un tribunal", selon Université de Princeton. Les radiologistes légistes utilisent les rayons X et d'autres technologies d'imagerie pour recueillir des preuves à utiliser dans les procès civils et criminels.


Historique

Selon le Victoriano Institute of Forensic Medicine (VIFM), la première fois qu'un appareil à rayons X a été utilisé à des fins médico-légales, c'était peu de temps après l'invention de la technologie. En 1895, Wilhem Roentgen a découvert les rayons X et quelques mois plus tard, une balle logée dans la jambe d'une victime par balle a été montrée sur une radiographie et les preuves ont été utilisées au tribunal pour poursuivre l'accusé pour tentative de meurtre. En plus des sujets vivants, la radiologie médico-légale est couramment utilisée juste avant les autopsies. La science s'est développée au fil des ans, y compris les technologies de tomodensitométrie, RMI et ultrasons.

Utilisation

L'IVMF déclare que la radiologie médico-légale peut être utilisée à de nombreuses fins différentes, telles que: En enquêtant sur les décès et les meurtres présumés - Les radiographies des morts prises avant l'autopsie peuvent révéler la cause du décès ou alerter le pathologiste qu'un décès est suspect.

Analyser les «événements médicaux indésirables» - lors d'un séjour à l'hôpital ou d'une procédure médicale, quelque chose ne va pas et cause du tort au patient, la radiologie médico-légale peut fournir des indices et des preuves de ce qui s'est passé. Les rayons X sont une partie importante de toute procédure médicale, car ils sont un enregistrement permanent de l'état du patient.


Affaires juridiques - dans les cas, par exemple, dans lesquels une agression a eu lieu, les médecins commanderont des rayons X à la victime, afin que la preuve du dommage puisse être présentée au tribunal.

Cas de maltraitance d'enfants - dans le cadre de l'enquête de routine sur les allégations de maltraitance d'enfants, des radiographies sont nécessaires pour montrer des preuves de blessures aiguës et chroniques.

Trafic de drogue - Dans le commerce illégal de stupéfiants, la contrebande de drogues en les ingérant ou en les insérant dans des cavités corporelles est courante. La radiologie médico-légale peut aider les agents des forces de l'ordre à trouver ces colis cachés.

Identification du corps - avec les dossiers dentaires et l'analyse ADN, des images radiologiques peuvent être utilisées pour identifier des victimes inconnues. Les images prises avant la mort peuvent être comparées aux images post-mortem afin de trouver des similitudes.

Qualifications

Selon le magazine de radiologie "RT Image", il n'y a pas de cours spécifiques pour la radiologie médico-légale. Les étudiants peuvent se former pour devenir radiologues et seront en mesure d'effectuer des travaux médico-légaux. Ou ils peuvent étudier la médecine légale avec un accent sur la radiologie. Bien que les qualifications varient d'un employeur à l'autre, un bon candidat soucieux du détail peut bien travailler en groupe et exceller sous pression.


À la recherche d'un emploi

Les professionnels qualifiés qui souhaitent travailler avec la radiologie médico-légale trouveront probablement de nombreuses portes ouvertes. Le radiologiste légiste B.G. Brogdon dit que peu de gens poursuivent cette industrie en raison de son aspect parfois violent. Certaines personnes choisissent de ne pratiquer la radiologie médico-légale qu'à temps partiel, tout en effectuant également d'autres tâches radiologiques ou médico-légales. Brogdon recommande seulement d'aller au bureau d'un coroner et de poser des questions sur les postes disponibles. Il existe également des cours de formation en ligne et des ressources de carrière, y compris le site Web de l'American Academy of Forensic Sciences.

Prendre un bain, avoir le manteau upendu et accroché à votre corp peut être ennuyeux et même vou faire perdre un temp précieux i vou ête preé. Avec quelque modificat...

Interférence rétroactive et proactive

Lewis Jackson

Novembre 2024

Dan l’étude de la pychologie humaine, l’interférence et un moyen de comprendre comment et pourquoi nou oublion certaine choe. Le interférence rétroactive proactive indiquent commen...

Nos Publications