À propos des vêtements africains

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
À propos des vêtements africains - La Vie
À propos des vêtements africains - La Vie

Contenu

L'Afrique est un immense continent, avec de nombreuses cultures et des milliers de tribus différentes, chacune avec ses propres traditions et langues. Par conséquent, un sujet tel que «vêtements africains» comprend plusieurs types de vêtements. De plus, les vêtements sont grandement influencés par le climat et les activités quotidiennes de la personne. Le coton et la soie traditionnelle africaine sont fabriqués à partir de fibres naturelles ou biologiques et durent longtemps, en plus d'être généralement très colorés.

Premiers vêtements

Les anthropologues estiment que les premiers vêtements sont apparus en Afrique, il y a environ 75 000 ans, probablement fabriqués à partir de cuir et de peaux d'animaux, qui servaient à fabriquer des lanières et des couvertures pour le corps. Dans certains endroits géographiques, des plumes et des coquillages ont été utilisés pour les premiers ornements. Dans les régions tropicales, les vêtements étaient fabriqués à partir de l'écorce interne des arbres comme le figuier. La coquille était battue avec un marteau en bois, une pierre ou un os jusqu'à ce qu'elle ramollisse, puis les couches séparées étaient superposées sur des couches plus grandes, puis séchées et décorées.


Nigérian Aso-Oke

Bien que les designers ajoutent parfois des éléments modernes, les Africains fabriquent encore de nombreux vêtements avec des siècles de tradition. L'un des costumes les plus connus du Nigéria, qui est utilisé pour des événements spéciaux, s'appelle "Aso Ilu Oke", également connu sous le nom de "Aso-Oke" ou "Aso-Ofi". Dans ceux-ci, le matériau est tissé sur un métier à tisser, puis les panneaux séparés sont cousus côte à côte, formant un motif. La femme Aso Ilu Oke se compose d'une robe cintrée à manches longues, d'un accessoire de tête spécifique et d'un châle.

Danshiki africain

Une robe des hommes africains très populaire (actuellement également portée par les femmes) est "danshiki" ou "dashiki". C'est une chemise longue avec ou sans manches qui monte généralement jusqu'au début des cuisses et qui est brodée ou décorée avec une variété de motifs, principalement autour du cou. Les hommes le portent généralement avec un kufi sans bord ou avec un chapeau.

Caftan africain

Les vêtements africains sont connus pour leur variété d'imprimés décoratifs et de couleurs vives. Le «caftan» ou «caftan», par exemple, est un vêtement long avec ou sans manches qui est aujourd'hui généralement utilisé par les femmes. Dans le passé, cependant, les hommes africains l'utilisaient aussi normalement. Les chercheurs rapportent également que les anciens Égyptiens, comme Cléopâtre, portaient des caftans en soie décorés. Le terme «caftan» est devenu un mot générique et est utilisé dans toute l'Afrique et dans d'autres parties du monde.


Robes traditionnelles sud-africaines

Les femmes qui portent la robe traditionnelle du peuple Xhosa d'Afrique du Sud portent un châle ou une couverture sur leurs épaules et une jupe longue souvent ornée de tresses. Leurs têtes sont couvertes d'un turban étroitement lié. Pour les événements spéciaux, la robe peut être décorée d'une broderie de perles.

Technologies des années 1900

Frank Hunt

Novembre 2024

Avant 1900, le moyen le plu rapide de voyager était à cheval, le eul moyen de laver le vêtement était d'utilier la planche à repaer et un poêle à boi ou une chem...

Comment s'habiller pour le rafting

Frank Hunt

Novembre 2024

Le rafting et une activité récréative populaire. En même temp qu'il et poible d'utilier le bouée pour jouer ur terre, decendre de colline enneigée dan une bou...

Intéressant