Contenu
- Qu'est-ce que le stress?
- Rupture de vaisseau sanguin
- L'arrière du nez
- Urgences de saignements de nez
- Les effets à long terme du stress
Un saignement de nez est également connu sous le nom d'épistaxis, qui est identifié en sécrétant du sang par les narines. Les saignements nasaux sont souvent causés par un traumatisme facial, une irritation aiguë ou un problème de santé sous-jacent. Mais l'une des causes des saignements souvent négligées est le stress. Des quantités excessives de stress qui ne sont pas traitées peuvent entraîner des manifestations physiques. Le saignement du nez est considéré comme l'une de ces manifestations physiques.
Qu'est-ce que le stress?
La définition du stress varie selon la personne à qui on demande de décrire le terme. Les causes du stress sont si variées que chacun réagit différemment à ce qu'il ressent comme un stress. L'Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail explique que les gens identifient le stress comme une exigence à laquelle ils se sentent incapables de répondre. Certaines personnes trouvent les exigences si grandes et accablantes qu'elles ont un effet négatif sur le psychologique et le physique. La quantité de stress qu'une personne peut endurer avant de commencer à déborder du domaine psychologique au domaine physique est complètement individuelle.
Rupture de vaisseau sanguin
Lorsque le corps humain est soumis à un stress, la circulation sanguine augmente. Cette augmentation entraîne également une augmentation de la pression artérielle qui peut exposer les vaisseaux sanguins à un risque de rupture. Selon Star Publications, les vaisseaux sanguins fragiles du nez sont sensibles à cette augmentation de pression et, par conséquent, se rompent sous la pression, provoquant le saignement de nez.
L'arrière du nez
Les vaisseaux sanguins à l'arrière du nez sont plus gros que ceux à l'avant. Malgré leur taille, ils sont toujours extrêmement sensibles à la casse. Doctor.org explique que ces vaisseaux sanguins plus gros sont ceux qui sont affectés par une augmentation de la pression artérielle. Lorsque ces vaisseaux sanguins éclatent, la quantité de sang qui émane du nez peut être importante et, dans certains cas, constituer une urgence sanitaire.
Urgences de saignements de nez
La plupart des saignements de nez sont faciles à contrôler en appuyant des deux côtés, à droite et à gauche, de l'arrière du nez et en se penchant vers l'avant. La pression peut être appliquée à l'aide de votre pouce et de votre index pendant plusieurs minutes. Cependant, les saignements de nez qui commencent à l'arrière du nez peuvent être difficiles à arrêter. Selon la National Library of Medicine, il est nécessaire de consulter un médecin si le saignement ne se dissipe pas après 20 minutes.
Les effets à long terme du stress
Le stress à long terme peut provoquer une augmentation continue et malsaine de la pression artérielle. Finalement, la pression artérielle commencera à endommager les artères et les vaisseaux sanguins, entraînant une affection connue sous le nom d '«athérosclérose».Le département d'oto-rhino-laryngologie de l'Université du Texas rapporte que la cicatrisation des artères et des vaisseaux sanguins due à l'état d'athérosclérose peut entraîner de futurs saignements de nez dangereux.