Contenu
La superposition de couleurs est un effet simple qui peut être appliqué aux images ou à tout autre objet dans Photoshop. Il s'agit de mettre une couche de couleur sur une image ou d'en créer une qui puisse être manipulée. Dans les options de superposition de couleurs, vous pouvez modifier l'opacité de remplissage ou définir un effet de fusion.
Étape 1
Démarrez Adobe Photoshop. Ouvrez un fichier image existant sur votre ordinateur. Notez que dans la palette Calques, l'image est définie comme un calque d'arrière-plan. Remplacez-le par un calque actuel pour appliquer la couleur de superposition à l'image.
Étape 2
Cliquez avec le bouton droit sur le calque d'arrière-plan dans la palette des calques. Sélectionnez "Calque de l'arrière-plan ...".
Étape 3
Donnez au calque un nom approprié et conservez toutes les autres options telles quelles. Votre image est maintenant un calque et vous pouvez lui appliquer des effets.
Étape 4
Sélectionnez le menu "Calque", puis "Style de calque" et enfin "Incrustation de couleur".
Étape 5
Diminuez l'opacité de la superposition de couleur à l'aide du curseur ou en entrant le pourcentage dans la zone d'opacité. Dès que l'opacité diminue, vous commencerez à voir votre image avec la superposition.
Étape 6
Choisissez un mode de fusion dans la liste déroulante pour modifier le type de mode de fusion utilisé dans la superposition.
Étape 7
Cliquez sur la case de couleur dans la liste déroulante pour changer la couleur de la superposition.