Contenu
Faire tomber un œuf d'une hauteur de 6 mètres sans le casser est un projet scientifique pour des étudiants de tous âges ou une expérience que vous pouvez essayer chez vous pour démontrer les principes de la physique. Le défi consiste à utiliser des matériaux qui protègent l'œuf de l'impact de la chute. Vérifiez auprès de votre enseignant les règles et les limites si vous essayez de faire cela pour l'école, comme le type de matériel et de contenants que vous pouvez utiliser. Soyez créatif dans l'utilisation des matériaux, ainsi que des méthodes de protection de l'œuf.
Étape 1
Placez un œuf cru dans un sac en plastique. Remplissez le reste du sac de céréales. Tout type de céréales fonctionne, mais les types cuits sont meilleurs, car ils sont moins denses que les flocons et offrent une plus grande surface d'absorption des chocs. Scellez le sac.
Étape 2
Remplissez quatre autres sacs en plastique de céréales et fermez-les.
Étape 3
Placez deux sacs pleins de céréales dans un récipient en plastique. Cela fournira un rembourrage pour la poche avec l'œuf à l'intérieur.
Étape 4
Placez le sachet avec l'œuf à l'intérieur au-dessus des deux sachets remplis de céréales.
Étape 5
Ajoutez les deux sacs de céréales restants dans le récipient, au-dessus du sac contenant l'œuf. Il y a maintenant deux sacs en dessous et deux au-dessus de celui contenant l'œuf.
Étape 6
Fermez le récipient en plastique.
Étape 7
Testez la chute en grimpant sur un toit à l'aide d'escaliers. Choisissez un toit avec un rebord pour éviter les chutes.
Étape 8
Déposez le récipient avec l'œuf sur le sol. Assurez-vous qu'il n'y a personne dans la zone où l'œuf tombera.
Étape 9
Descendez du toit en utilisant les escaliers et sortez. Trouvez le contenant contenant l'œuf et ouvrez-le pour voir s'il a résisté à la chute.
Étape 10
Répétez la procédure avec un autre œuf si le premier n'a pas survécu à la première goutte. Nettoyez le contenant et les sacs en plastique avant de les remplir.