Contenu
- Faire le moule
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Façonner le soldat "principal"
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
Le nom le plus approprié pour les soldats de plomb est les soldats de métal, car l'utilisation du plomb est interdite pour fabriquer des soldats de plomb pour enfants depuis 1966. De nombreux éleveurs utilisent aujourd'hui un métal non toxique à base d'étain à bas point de fusion. cela leur permet de créer des soldats «en étain». Les soldats en métal sont plus chers et plus fragiles que les soldats en plastique, mais il n'y a rien de plus amusant que de créer vos propres «hommes de l'armée» et de les déployer dans des bataillons alignés à votre table à manger.
Faire le moule
Étape 1
Obtenez ou réalisez une sculpture d'un soldat original, à partir de laquelle vous créerez le moule. Vous pouvez utiliser des soldats de plomb achetés sur Internet ou dans les magasins de jouets locaux, ou fabriquer des figurines originales en argile ou en bois. Tracez une ligne de «division» sur l'original avec un marqueur pour montrer où le moule se séparera.
Étape 2
Faites une boîte plus grande que l'original et remplissez-la à moitié d'une couche d'argile à mouler composite ou d'un produit similaire.
Étape 3
Nettoyez votre silhouette avec de l'alcool et séchez-la. Appuyez sur le chiffre sur l'argile jusqu'à la ligne de séparation. S'il est trop dur, ramollissez-le au micro-ondes.
Étape 4
Creusez autour du bord de l'argile pour aider à aligner les moules.
Étape 5
Mélangez et versez le matériau moulable en caoutchouc de silicone sur l'argile et la poupée d'origine, et remplissez le haut de la boîte. Laisser reposer 24 heures.
Étape 6
Retirez le moule en caoutchouc et la poupée d'origine de la boîte, sans casser le sceau entre eux. Retirez soigneusement l'argile de la boîte et nettoyez-la.
Étape 7
Enduire complètement le moule en caoutchouc d'une couche épaisse de la solution pour desserrer le moule, de sorte que le deuxième moule en silicone n'adhère pas au premier. Ne couvrez pas l'original avec cette solution. Placez le moule d'origine dans la boîte avec la poupée d'origine sur le dessus.
Étape 8
Mélangez et versez le moule en caoutchouc sur le premier moule et l'original. Remplissez la boîte et laissez-la refroidir pendant 24 heures.
Étape 9
Séparez les deux moitiés du moule et retirez soigneusement l'original.
Étape 10
Découpez un trou de vidange avec un stylet. Faites une tranchée étroite dans le caoutchouc de l'extérieur vers l'espace du moule, dans un endroit discret sur la figurine. Créez de très petits trous de ventilation pour permettre à l'air de s'échapper pendant le processus de moulage, si le moule a des problèmes pour créer des poches d'air pendant le formage.
Façonner le soldat "principal"
Étape 1
Appuyez sur les deux moitiés du moule ensemble, insérez-les dans la boîte de moulage et fixez-les avec des élastiques. Découpez un trou sur le trou de vidange.
Étape 2
Placez un petit morceau de métal coulé sur la cuillère à couler. Chauffez le métal comme indiqué. Le plomb fond à 260 ° C et nécessite une torche au propane. La fusion de l'étain, du plomb, du cadmium et du bismuth fonctionne bien avec les moules en caoutchouc, fondant à 71 ° C - réalisable avec une flamme de bougie. La fusion de l'étain et du bismuth est sans plomb et sans cadmium, mais nécessite un petit feu de butane pour obtenir une fusion de 138 degrés. Sans plomb, le matériau est à 92% d'étain et fond à 302 ° C, nécessitant un feu au propane.
Étape 3
Versez le métal fondu dans le trou de vidange jusqu'à ce qu'il atteigne l'ouverture de remplissage. Versez lentement pour éviter la formation de bulles d'air à l'intérieur du moule.
Étape 4
Retirez le moule de la boîte et séparez les moitiés dès que le métal a refroidi. Retirez soigneusement la figurine.
Étape 5
Coupez les éclats ou les morceaux de métal des trous de drainage et arrondissez les coupes avec du papier de verre. Pour les compléter, peignez-les avec une peinture à l'huile.