Contenu
La fibre de verre est un matériau très durable utilisé pour de nombreuses choses différentes. De nombreuses grandes pièces fabriquées en fibre de verre sont fabriquées en pièces soudées pour former un tout. Le processus de soudage de la fibre de verre est utilisé pour assembler des pièces ou pour réparer les dommages. Une fois que la fibre de verre est appliquée sur un autre morceau de fibre de verre, ou sur une épissure, elle devient une pièce solide. Toutes les fournitures nécessaires pour souder la fibre de verre se trouvent dans les magasins spécialisés.
Étape 1
Connectez les pièces en fibre de verre que vous souhaitez souder et appliquez de la colle chaude sur l'épissure. À l'aide d'un polisseur, placez le respirateur et polissez la couture et environ 20 cm de chaque côté. Retirez toute la saleté et la poussière qui pèsent sur la pièce, de sorte que le joint soit accessible.
Étape 2
Déterminer l'épaisseur des parois en fibre de verre à travailler et souder à l'aide d'un tapis en fibre de verre de même épaisseur. Rendre chaque couche 5 cm plus large que la précédente afin que les bords de la soudure diminuent progressivement et ne forment pas de coins lorsqu'ils durcissent. Si le joint est large, ne réalisez pas la soudure à plus de 60 cm l'une de l'autre, aussi longue et difficile soit-elle.
Étape 3
Mettez une paire de gants en caoutchouc et mélangez un petit seau de résine polyester avec 2% de catalyseur. Bien mélanger à l'aide d'un cure-dent. Placez un morceau de carton d'au moins 30 cm plus grand et plus large que votre soudure sur une table. Trempez un rouleau de feutre de 10 cm dans la résine et roulez-le sur le carton pour l'étaler. Placer la plus grande couche de couverture sur le carton et la saturer de résine à l'aide du rouleau de feutre. Continuez le même processus d'ajout de couches de plus en plus petites, en les gardant centrées jusqu'à ce que toutes les couches soient pressées dans une soudure.
Étape 4
Retirez la soudure du carton et placez-la soigneusement sur l'épissure, en la centrant parfaitement sous la soudure. Passez un rouleau d'air à travers la soudure; il s'agit d'un rouleau à main en métal que l'on trouve dans n'importe quel magasin de matériaux de construction, utilisé pour éliminer tout l'air emprisonné dans la soudure. Ajoutez le reste de la soudure, en suivant le même processus, jusqu'à ce que toute la couture soit soudée avec de la fibre de verre. Laisser la fibre de verre durcir pendant quelques heures, puis poncer avec du papier de verre de grain 100.