Contenu
Une fuite dans les cylindres de la chaudière peut être dangereuse et présenter de graves risques d'explosion. Un cylindre de chaudière est également connu comme un récipient sous pression. Ce sont des réservoirs soumis à des pressions extrêmes. Vous devez le souder correctement, sinon le réservoir risquerait de tomber en panne et d'exploser. Le soudage de ce récipient sous pression ne devrait pas prendre plus de 30 minutes.
Les instructions
Les chaudières doivent être soudées en toute sécurité, en prenant les précautions nécessaires (image des chaudières par JCVStock à partir de Fotolia.com)-
Nettoyez et préparez la surface de soudure. Utilisez la meule avec la lame pour polir la surface autour de la brèche. Si le cylindre a été peint, enlevez toute la peinture autour de la fuite pour exposer le métal exposé.
-
Insérez le fil de soudure dans la machine à souder MIG.
-
Mettez le masque et des gants de soudage pour protéger les yeux et les mains pendant le soudage.
-
Résoudre les fuites du cylindre de la chaudière. Allumez la soudeuse MIG. Touchez la pointe de la soudeuse à la pause jusqu'à ce qu'elle soit complètement soudée. Laissez le cylindre refroidir pendant six heures avant de le tester.
-
Vérifiez qu'il y a toujours une fuite dans le cylindre. Connectez-le sans contenu interne. Si vous voyez de la vapeur sortir de la zone de soudure, ressoudez-la à nouveau.
Comment
- Avant d'insérer le fil de soudure dans la soudeuse MIG, lisez le manuel d'utilisation pour connaître les instructions spécifiques, qui varient d'une marque à l'autre.
Ce dont vous avez besoin
- Meuleuse d'angle
- Lame de meulage
- Machine de soudage MIG
- Fil de soudure
- Masque de soudure
- Gants de soudure