Solution maison pour la dermatite miliaire chez le chat

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Mon chat a la teigne, que faire ?
Vidéo: Mon chat a la teigne, que faire ?

Contenu

La dermatite miliaire est une affection cutanée chez les chats causée par une réaction allergique, qui provoque chez le félin des plaies et des croûtes sur la peau. Cela peut entraîner des pellicules, des démangeaisons sévères et, dans certains cas, une perte de cheveux. Bien que plusieurs facteurs puissent entraîner la réaction allergique, beaucoup d'entre eux sont courants et peuvent être facilement traités à la maison.

Les causes

Si votre chat commence à présenter des symptômes de dermatite miliaire, vous devrez trouver la cause de la réaction allergique. Elle est souvent causée par un allergène commun - puces, tiques, chaleur, changement de régime alimentaire ou contact avec un allergène cutané, comme l'herbe à puce. Commencez par toute allergie connue de votre chat et examinez tout changement dans le régime alimentaire ou la routine de l'animal. Les piqûres de puces sont la cause la plus fréquente de dermatite miliaire.


Donnez un bain à votre chat

Pour traiter la dermatite miliaire, vous devez traiter la cause sous-jacente. Une solution simple et maison consiste à donner un bain à votre chat. Utilisez un savon doux conçu pour hydrater la peau du félin, comme un shampoing animal à base d'avoine, et laissez le produit agir sur la peau de votre chat pendant au moins deux minutes. Assurez-vous que le shampooing a pénétré son pelage et atteint la peau pour de meilleurs résultats. Si la cause sous-jacente de l'irritation est des piqûres de puces ou de tiques, vous devez les traiter et les éliminer. Gardez à l'esprit que l'utilisation d'un shampooing médicamenteux sur les plaies causées par la dermatite miliaire peut enflammer davantage la peau de votre chat. Après l'avoir baigné avec un shampooing hydratant, attendez au moins trois jours avant d'appliquer une puce topique, comme Advantage, mettre un collier anti-puces ou baigner votre chat à l'aide d'un shampooing à base de médecine animale.

Traitements supplémentaires

Pendant les mois d'été, lorsque le temps est particulièrement chaud, de nombreux chats peuvent souffrir de dermatite miliaire en réaction à la chaleur. Si cela est la cause de l'irritation de la peau de votre chat, donnez-lui un bain et gardez-le à l'intérieur, si possible, où il fait plus frais, ou assurez-vous qu'il reste dans une zone de repos ombragée et une bonne ventilation pendant le journée. Donnez beaucoup d'eau à l'animal.


Les chats qui ont des allergies alimentaires ou environnementales ont également besoin d'un bain hydratant, en plus d'éviter ce qui a causé la réaction allergique. Des changements dans l'alimentation du chat ou la marque de la litière utilisée peuvent provoquer une dermatite miliaire. S'il commence à ressentir les symptômes de la maladie dans les 48 à 72 heures après le changement de nourriture ou de sable, inversez le changement et donnez un bain au chat, en débarrassant sa peau et sa fourrure de tout allergène topique. Pour traiter les allergies alimentaires, retirez la nourriture de l'alimentation du chat et attendez au moins trois jours que le chat montre des signes d'amélioration. Si la condition persiste, consultez votre vétérinaire.

Il exite pluieur type de tambour africain. Le djembé et un tambour trè populaire. Il ont généralement fabriqué avec un corp en boi, recouvert de peau de chèvre. Le tambou...

Pour ceux qui tentent d'apprendre l'anglai britannique, l'une de partie le plu difficile du proceu conite à comprendre l'humour et la peronnalité de ceux qui vivent au Royaum...

Publications Fascinantes