Comment faire une solution de gouttes avec 5% de bicarbonate de soude pour l'oreille

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une solution de gouttes avec 5% de bicarbonate de soude pour l'oreille - Santé
Comment faire une solution de gouttes avec 5% de bicarbonate de soude pour l'oreille - Santé

Contenu

La solution en gouttes de bicarbonate de sodium - fabriquée à la maison - peut être utilisée en toute sécurité pour ramollir et dissoudre le cérumen. Cette solution peut également être utilisée pour garder le conduit auditif sec, ce qui prévient les infections externes. La forme la plus courante de bicarbonate de soude à usage domestique est la poudre. Une solution de bicarbonate de sodium à 5% est sûre et efficace à utiliser comme gouttes auriculaires.

Étape 1

Amorne 120 ml (1/2 tasse) d'eau. Lors du mélange, utilisez de l'eau tiède, mais assurez-vous que le mélange a refroidi à température ambiante avant de l'utiliser. Des gouttes chaudes ou froides dans l'oreille peuvent causer de la douleur.

Étape 2

Mélangez une cuillerée de bicarbonate de soude dans l'eau tiède. Laissez-le se dissoudre complètement.

Étape 3

Conservez la solution auriculaire dans un récipient en verre propre. Conservez le contenant à température ambiante. Secouez avant utilisation.


Étape 4

Utilisez un compte-gouttes pour déposer la solution dans votre oreille. N'utilisez que deux ou trois gouttes à la fois. Cette solution peut être utilisée deux fois par jour, si nécessaire.

Étape 5

Utilisez deux à trois gouttes, deux fois par jour, pendant une semaine lorsque l'objectif est de dissoudre le cérumen. Selon BD Schmitt, auteur de "La santé de votre enfant", pour dissoudre l'obstruction du cérumen, allongez-vous sur le côté, l'oreille obstruée, versez quatre à six gouttes - assez pour remplir le conduit auditif - et laissez la solution dans l'oreille pendant une heure. Pour éviter de futures obstructions du cérumen, utilisez deux à trois gouttes dans votre oreille une fois par semaine.

Étape 6

Utilisez une à deux gouttes par oreille chaque jour pour éviter une infection externe de l'oreille. La solution de bicarbonate de sodium en gouttes aide à assécher votre conduit auditif, ce qui est important pour ceux qui nagent fréquemment.

Étape 7

Utilisez deux à trois gouttes, deux fois par jour, pendant une ou deux semaines, en cas d'infection de l'oreille externe. Cependant, la solution de bicarbonate de sodium ne doit pas remplacer le médicament en gouttes prescrites par le médecin pour le traitement de l'infection. Une fois le traitement antibiotique prescrit terminé, utilisez la solution en goutte de bicarbonate pour sécher et dissoudre toute infection résiduelle dans votre conduit auditif.


L'époue d'un diacre, parfoi appelée diaconee, aume un enemble de reponabilité excluive. En plu de devoir de l'églie, elle a d'autre fonction pour établir on r&...

En créant un paragraphe d'introduction parfait, vou pourrez attirer l'attention du lecteur et vou aider à avoir à quoi 'attendre du texte. Ce paragraphe ont utilié dan ...

Partager