Contenu
Une utilisation excessive d'engrais peut provoquer des brûlures sur les plantes et les pelouses. Appliquer trop d'engrais provoque le flétrissement des feuilles et la décoloration ou le brunissement. Dans les étapes suivantes, l'herbe brûlée deviendra brun foncé, noire et sèche. Des foyers concentrés de sels du produit dans le sol peuvent également se former, ce qui empêche l'eau d'être absorbée par les plantes. Dans certains cas, ces sels sucent également l'eau de la plante. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème.
Eau
L'eau est la première ligne de défense contre les brûlures dues à l'utilisation d'engrais. La zone affectée de la pelouse doit être maintenue humide. Il faudra un certain temps pour que les sels soient dilués. Vous pouvez également réensemencer les zones touchées, mais ce n'est pas une solution miracle, car l'herbe mettra du temps à pousser et à s'établir.
Utilisez de l'herbe tondue
La meilleure façon de minimiser les risques de brûlures d'engrais est d'éviter de les utiliser. Une bonne option consiste à utiliser de l'herbe coupée. Lorsque vous tondez l'herbe, laissez les extrémités coupées. Ils sont biodégradables et décomposent et nourrissent l'herbe, car ils contiennent 80% d'eau et 10% de fibres et de nutriments. Lorsque l'herbe coupée est enlevée, la croissance et le cycle de décomposition dans le jardin sont perturbés, éliminant les nutriments essentiels. Pour que les morceaux d'herbe tondue soient efficaces, ils doivent être petits, ce qui permet de commencer la décomposition rapidement. S'ils sont trop longs, ils couvriront simplement la pelouse et étoufferont l'herbe.
Choisir le bon engrais
Certains engrais à base d'eau à faible coût ne contiennent que de l'azote ou de l'azote combiné à d'autres nutriments. Mais ils sont également plus susceptibles de brûler l'herbe. Les engrais organiques à libération lente sont légèrement plus chers, mais sont moins susceptibles de brûler et sont plus résistants à la pluie. Tous les engrais doivent être utilisés comme indiqué et répartis uniformément et soigneusement. Ils ne doivent pas être joués dans les coins. La fertilisation de la terre sèche n'est pas non plus recommandée.