Contenu
Le vent, le froid et le temps généralement sec peuvent faire des ravages sur les lèvres. Lorsqu'ils sont secs, ils sont tellement craquelés et irrités qu'ils saignent même, ce qui provoque beaucoup de douleur et d'inconfort. Il existe des solutions simples pour aider les lèvres sèches à devenir charnues, douces et douces, même les jours de froid et d'orage.
Récupérez vos lèvres douces (Visage / Stockbyte / Getty Images)
De l'eau
Faites l'hydratation nécessaire sur les lèvres en buvant beaucoup d'eau chaque jour. Il est recommandé à chacun de boire au moins 8 à 12 verres d'eau par jour pour reconstituer les fluides perdus lors des fonctions corporelles normales.
Vitamine A
Ajoutez des aliments riches en vitamine A à votre alimentation. Ils comprennent les tomates, les carottes, les épinards, les patates douces et la citrouille. Vous pouvez également prendre un supplément quotidien en vitamine A. Il est essentiel à la croissance et au développement normaux des cellules, y compris celles de la peau.
Concombres
Mettez quelques fines tranches de concombre sur les lèvres. Laissez-les quelques minutes pour hydrater les lèvres sèches.
Lèche les lèvres
Évitez la tentation de lécher les lèvres sèches. La salive peut alléger un peu, mais ce sera temporaire. À long terme, cela ne fera qu'aggraver le problème car la salive dessèche la peau, y compris les lèvres.
Rouge à lèvres
Appliquez des rouges à lèvres contenant de l'aloe vera et de la crème solaire. Les deux produits aideront à protéger vos lèvres d’un autre facteur de séchage: le soleil. Le rouge à lèvres peut être appliqué plusieurs fois par jour, au besoin, pour garder les lèvres hydratées.
Fumée
Arrêtez de fumer. La fumée de cigarette a des effets néfastes sur la peau et lui volera l'hydratation indispensable pour rester en bonne santé. Cela inclut la peau des lèvres.