Contenu
Les machines à glaçons doivent être lavées et désinfectées régulièrement pour éviter la croissance bactérienne. Ceux-ci se développent dans des endroits humides et sombres et les parties intérieures de ces machines en sont un bon exemple. Certains modèles peuvent être facilement démontés, mais dans certains cas, il est nécessaire d'appliquer une solution de nettoyage par cycle.
Étape 1
Lisez et suivez les instructions du fabricant pour nettoyer la machine à glaçons, le cas échéant.
Étape 2
Laissez l'eau s'écouler du réservoir avec trois cycles de congélation. Jeter la glace fabriquée pendant eux. Ce faisant, l'eau qui se trouvait dans le réservoir sera remplacée par de l'eau propre.
Étape 3
Retirez autant que possible et placez ces pièces dans une solution d'eau tiède et de détergent. Utilisez suffisamment de produit pour que l'eau bouillonne. Lavez les composants avec une éponge ou un chiffon et rincez à l'eau claire.
Étape 4
Préparez une solution de 30 ml d'eau de Javel pour 10 litres d'eau propre. Désinfectez les pièces amovibles en les plaçant dans la solution pendant 30 secondes et en les laissant bien sécher.
Étape 5
Désinfectez les parties non amovibles de la machine en vaporisant la solution d'eau de Javel dessus et en laissant bien sécher. N'utilisez pas de serviette car la surface de la serviette peut contenir des bactéries.
Étape 6
Lavez-vous bien les mains et séchez-les. Si vous ne le faites pas avant de manipuler les pièces désinfectées, des bactéries seront réintroduites dans l'appareil.
Étape 7
Remontez la machine à glaçons et permettez un cycle de congélation complet. Jeter la glace produite, car elle peut contenir des résidus de la solution d'eau de Javel.