Contenu
Le hoquet est causé par une irritation du diaphragme, qui est la partie du corps responsable de l'aspiration de l'air dans les poumons lors de l'inhalation et de son expulsion lors de l'expiration. S'il est irrité, cela ne fonctionnera pas correctement, vous obligeant à inspirer brusquement. Cet air atteint les cordes vocales, provoquant le hoquet.
Bière et hoquet
De nombreux facteurs peuvent irriter le diaphragme, et le gaz de bière en fait partie. Boire des boissons gazeuses, comme la bière, peut provoquer un bref hoquet qui dure quelques minutes. Boire trop de bière provoque également ce problème. Dans les deux cas, cette boisson provoque la contraction du diaphragme et le hoquet.
Traitement
Vous pouvez traiter ce hoquet avec une variété de solutions maison qui provoqueront l'accumulation de dioxyde de carbone dans le sang ou stimuleront le nerf vague, qui relie le cerveau à l'estomac. Retenir sa respiration, boire un verre d'eau rapidement ou mettre du sucre sur sa langue sont des remèdes courants pour ce hoquet. La combinaison de deux techniques ou plus peut également aider.
Le hoquet qui dure plus longtemps
Le hoquet qui dure plus de trois heures est inclus dans cette classification. Ceux-ci ont besoin de soins médicaux. Le hoquet chronique qui interfère avec le sommeil et l'alimentation doit être traité par un médecin. Consultez un professionnel si vous avez également des douleurs abdominales ou si vous crachez du sang.
Causes du hoquet chronique
Ils peuvent être le signe d'une maladie plus grave. Un nerf vague irrité ou blessé est généralement accompagné d'un hoquet qui dure plus de trois heures, cependant, ce type de problème ne résulte généralement pas de la consommation de bière. Le nerf vague peut être endommagé en raison d'une tumeur ou d'un kyste dans le cou, d'une inflammation de la gorge ou de certains poils touchant le tympan. Seul un médecin peut diagnostiquer et traiter ce hoquet.