Contenu
- Solutions pour plantes rugueuses et feuilles brunes
- Erreurs courantes lors de l'entretien des fougères
Le feuillage vert de la fougère en fait un ajout attrayant à votre maison ou votre jardin. Apprenez quelques solutions maison simples pour assurer les meilleurs soins possibles à vos fougères et vous serez récompensé par un feuillage luxuriant et une plante saine. Les fougères sont disponibles dans une grande variété de tailles et de formes, il existe donc certainement un type idéal pour votre maison.
Solutions pour plantes rugueuses et feuilles brunes
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous aimez certainement voir une fougère verte et saine. Certaines variétés communes, comme la fougère américaine, peuvent pousser beaucoup, atteignant parfois un diamètre allant jusqu'à environ 2,4 m. D'autres sont beaucoup plus petits et de couleur plus claire. Certaines plantes appelées fougères appartiennent en fait à une autre famille de plantes, comme les asperges. Heureusement, la plupart des fougères sont faciles à entretenir et se reproduisent rapidement grâce aux spores qui poussent sur la face inférieure des feuilles et forment de petites frondes. Si votre fougère a une apparence brûlée ou desséchée sur le bout des feuilles, la meilleure façon de résoudre ce problème est de vérifier la quantité de lumière qu'elle reçoit. Contrairement à la plupart des autres plantes, la fougère ne pousse pas bien en plein soleil. Elle préfère les endroits sombres avec beaucoup d'humidité. Si vous remarquez que ses feuilles ne sont plus uniformément vertes, mais virent au brun, changez l'emplacement de la plante. Le plein soleil peut également tuer la jeune fronde qui pourrait devenir une grande plante. Emmenez la fougère dans un endroit ombragé et arrosez-la chaque jour. Bientôt, elle retrouvera la santé. Une autre solution simple consiste simplement à couper les feuilles sombres avec des ciseaux pour que les feuilles saines aient plus de chances de pousser.
Erreurs courantes lors de l'entretien des fougères
Vous pourriez être tenté de penser que, puisque la fougère aime l'humidité, vous devez l'arroser tous les jours, ce qui n'est pas le cas. Les racines de la plante seront endommagées si elles sont trempées. Assurez-vous que le sol est meuble et se draine bien. Si vous remarquez que le sol devient trop compact et semble boueux lorsque vous le touchez avec votre doigt, la plante aura probablement besoin de moins d'arrosage. Il existe une solution simple pour s'assurer que votre fougère absorbe l'eau dont elle a besoin. Tapisser un plateau peu profond avec de petites pierres ou des cailloux et placer la plante sur les pierres. Ajoutez de l'eau pour recouvrir les pierres ou les cailloux. L'eau s'évaporera et fournira suffisamment d'humidité pour la fougère. Si la plante est à l'ombre, la pulvériser avec de l'eau est un excellent moyen de la garder en bonne santé. Cependant, si cela est fait trop souvent ou sur une plante sous le soleil, des brûlures peuvent apparaître sur les feuilles, alors faites attention à éviter que cela ne se produise. La plupart des variétés de fougères n'aiment pas le froid, donc si vous vivez dans une région avec des températures glaciales ou des températures glaciales, il est préférable de la rentrer à l'intérieur pour vous assurer qu'elle reste dans un endroit suffisamment chaud pour survivre. à l'hiver. Si vous suivez ces solutions simples, vous pourrez profiter de votre fougère pendant de nombreuses années.