Contenu
La plupart des gens pensent que l'élimination des nœuds et des tresses emmêlées doit être effectuée dans un salon ou que cela sera toujours douloureux. Ce n'est tout simplement pas vrai. Il existe des remèdes maison faciles qui peuvent éliminer les nœuds et les enchevêtrements avant de crier de douleur ou de dépenser de l'argent chez un professionnel (ou pire, d'utiliser des ciseaux).
Conditionneur
Mettez du revitalisant sur le nœud ou la tresse emmêlée. N'importe quel type fera l'affaire, mais un spécialement formulé pour les enchevêtrements sera meilleur. Travaillez le nœud avec le revitalisant en le frottant avec vos doigts, en faisant attention de ne pas arracher les cheveux et de les resserrer. Ensuite, utilisez un peigne à dents larges et, en partant du bas du nœud, peignez les brins. N'allez pas vers le haut tant que vous n'avez pas résolu les enchevêtrements du bas. Soyez patient, cela prendra un certain temps pour défaire l'enchevêtrement de cette façon, mais le conditionneur lubrifiera les fils et rendra le retrait plus facile que si rien n'était utilisé. Répétez ce processus avec un peigne à dents fines pour vous assurer que le nœud ou l'enchevêtrement a complètement disparu.
Articles ménagers
Parfois, les enchevêtrements sont causés par quelque chose qui reste dans les cheveux, comme des résidus de bonbons collants ou de la gomme. Si vous devez mettre fin à ce type de nœud, essayez d'abord d'obtenir des glaçons et de congeler suffisamment la substance pour la geler. Cassez la substance avec vos doigts une fois gelée, puis utilisez le conditionneur pour dissoudre le reste et un peigne à longues dents pour défaire le nœud.
La mayonnaise, le beurre d'arachide et le vinaigre peuvent également dissoudre certaines substances qui restent dans les cheveux ou diminuer l'huile qui maintient les mèches emmêlées. Frottez-les simplement dans le nœud, laissez agir quelques minutes, peignez (laissez la mayonnaise ou une autre substance dans les cheveux tout en travaillant pour la lubrification), puis rincez.
Outils et méthodes supplémentaires
Chaque fois que vous avez beaucoup de nœuds dans vos cheveux, utilisez une pince pour soulever le haut et le retirer. Détachez d'abord tous les nœuds du bas de vos cheveux, puis desserrez-les progressivement jusqu'à ce qu'ils soient tous peignés.
Une aiguille à broder incurvée est un outil utile pour éliminer les nœuds. Lorsque le peignage ne fonctionne pas, insérez soigneusement l'aiguille et utilisez-la pour desserrer le nœud. La courbe est bonne car elle permet de tirer des fils avec un minimum d'effort. Faire cela demande une patience incroyable, mais c'est mieux que d'avoir à couper un morceau de vos cheveux.