Contenu
De nombreuses maisons ont des objets en porcelaine. Les appareils de salle à manger, les bibelots et les vases font partie des éléments décoratifs qui peuvent être fabriqués en porcelaine. Il existe également des objets fonctionnels comme des baignoires et des éviers en porcelaine. Mais lorsque la rouille commence à se former sur ces objets, ils se tachent. Il existe des solutions artisanales d'élimination de la rouille qui sont sûres et qui n'endommagent ni ne décolorent la porcelaine. Le plus important est de nettoyer la rouille dès qu'elle commence à apparaître sur la porcelaine.
vinaigre blanc
L'acide éthanolique du vinaigre blanc peut éliminer la rouille de la porcelaine. Appliquez-le sur l'objet avec une serviette en papier ou une éponge. Saturez complètement les zones rouillées. Attendez 30 minutes et frottez la rouille avec une éponge. Utilisez une serviette en papier humide pour éliminer la rouille et le vinaigre. Séchez bien la pièce.
Citron et borate de sodium
Mélangez 2 parties de borate de sodium et 1 partie de jus de citron pour créer une pâte épaisse. Appliquez cette pâte sur la porcelaine avec la serviette en papier. Après avoir complètement recouvert la rouille avec la pâte, laissez agir pendant 20 à 30 minutes. L'acide citrique du jus de citron et les petites particules de borate de sodium décomposent la rouille. Utilisez une laine d'acier pour frotter la rouille et la pâte. Nettoyez avec une serviette en papier ou une éponge. Rincez et séchez bien la pièce.
Jus de citron et sel
Mélangez 2 parties de sel de table et 1 partie de jus de citron. Le jus contient de l'acide éthanoïque et le sel contient de petites particules abrasives. Les deux travaillent à éliminer la rouille. Après avoir appliqué la pâte sur la porcelaine, attendez deux à trois heures. frottez la rouille avec une fine laine d'acier, puis nettoyez la porcelaine. Rincer la pâte à l'eau chaude et sécher.