Contenu
La peau molle autour du nombril peut survenir en raison du vieillissement, d'une perte de poids soudaine et d'une grossesse. Il existe plusieurs options chirurgicales efficaces pour corriger cela, mais elles sont coûteuses et douloureuses. Les options non chirurgicales ne fournissent pas de résultats immédiats comme la chirurgie, mais elles sont plus accessibles et ne nécessitent pas d'interruption de la chirurgie.
Exercice
Pour ceux qui ont la peau molle autour du nombril en raison d'une perte de poids soudaine, l'exercice comme solution peut sembler contre-intuitif, car la perte de poids implique souvent un régime alimentaire et des exercices cardiovasculaires. Demandez à un entraîneur de fitness de travailler avec vous spécifiquement dans votre région abdominale. Renforcer vos muscles aidera également à renforcer votre peau. La plupart des abonnements au gymnase comprennent du temps avec un entraîneur de fitness. Si vous avez la peau molle après la grossesse, cela peut également être lié aux muscles. Il faut jusqu'à deux ans pour que le corps revienne à la normale après avoir eu un bébé. Les corps post-grossesse nécessitent une attention particulière de la part d'un entraîneur de fitness ou d'un physiothérapeute pour recycler les muscles abdominaux, en particulier les muscles transversaux, qui sont les muscles les plus profonds. L'entraîneur vous donnera également un entraînement de pilates et même un massage en profondeur, pour corriger cet affaissement.
Des produits
Plusieurs produits disponibles sur le marché pour renforcer la peau sont conçus pour le visage, mais il n'y a aucune raison de ne pas les utiliser sur la peau de n'importe quelle partie du corps. Si vous avez un régime de soins pour raffermir et étirer votre peau, essayez-le également sur votre abdomen. Gardez à l'esprit que la peau de votre visage est beaucoup plus fine que le reste de votre corps, vous pourriez donc avoir besoin de plus de produit dans la région abdominale.
Procédures cosmétiques non chirurgicales
Votre dermatologue peut faire des exercices qui ne nécessitent pas d'anesthésie générale ou de temps de récupération. La microdermabrasion enlève la couche molle supérieure de la peau pour révéler une nouvelle couche plus rigide en dessous. Il existe également des traitements au laser pour étirer la peau. Ces traitements utilisent des lasers infrarouges pour stimuler le corps à produire du nouveau collagène, ce qui devrait étirer la zone. Vous devrez peut-être plusieurs de ces traitements avant de voir les résultats.